Les Bengals font leur chance face aux Cowboys après un jeu loufoque en fin de match
Une performance de deux touchés de Ja'Marr Chase a transporté les Bengals de Cincinnati vers une victoire de 27 à 20 sur les Cowboys de Dallas à l'occasion du match du lundi soir dans la NFL.
Dallas, qui perdait pour la huitième fois en 13 matchs, n'a toujours qu'une victoire devant ses partisans au compteur cette saison.
Cincy s'est vu offrir une chance inespérée de filer avec la victoire sur une séquence de jeu pour le moins loufoque, tout juste après l'arrêt obligataire des deux minutes.
En situation de quatrième essai et 27 verges à franchir, les Bengals ont vu le botté de dégagement de Ryan Rehknow être bloqué… sauf qu'Amani Oruwariye a tenté d'agripper le ballon, sans succès, et celui-ci a été recouvré par Maema Njongmeta, et les visiteurs ont repris à leur propre ligne de 43.
L'attaque dévastatrice des Bengals n'en demandait pas tant.
Trois jeux plus tard, Joe Burrow rejoignait sa cible préférée Chase, et celui-ci filait sur 40 verges pour le touché avec 61 secondes à écouler au tableau indicateur.
C'était le deuxième attrapé de Chase pour un majeur dans le match. Le no 1 des Bengals a connu une autre monstrueuse performance, avec 14 réceptions pour 177 verges de gains.
Chase, qui est âgé de 24 ans seulement, est devenu l'ailier espacé le plus jeune à atteindre le plateau des 5000 verges en carrière. En termes de matchs requis, il est le cinquième plus rapide à y parvenir, soit 58.
Chase a atteint la zone des buts 15 fois depuis le début de la saison.
C'était un troisième match de suite avec au moins 300 verges et trois touchés pour Burrow, qui a totalisé 369 verges et trois majeurs contre les Cowboys.
Les Bengals s'amenaient au domicile des Cowboys en dépit de minuscules chances d'accéder aux éliminatoires et d'une séquence de trois revers.
Après ce succès, les hommes de Zac Taylor ont vu leurs probabilités de jouer du football d'après-saison monter de façon minime, de 2 à 3 %.
La seule victoire des Bengals (5-8) en novembre avait été obtenue aux dépens des Raiders de Las Vegas, l'équipe détenant les meilleures chances de parler au premier rang du prochain repêchage de la NFL.
Cooper Rush a lancé deux passes de touché et Rico Dowdle a couru pour 131 verges, alors que les Cowboys (5-8) ont vu leur modeste séquence de deux gains prendre fin.