Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bengals gardent leurs espoirs en vie après un gain sur les Steelers

Publié
Mise à jour

Les Bengals de Cincinnati ont gardé leurs minces espoirs de participer aux éliminatoires en vie suite à une victoire de 19 à 17 sur les Steelers de Pittsburgh, dimanche.

Cincinnati aura maintenant besoin de l'aide des Broncos de Denver et des Dolphins de Miami pour mériter la dernière place disponible pour les équipes repêchées dans l'AFC. Dimanche, les Broncos affrontent les Chiefs de Kansas City, pendant que les Dolphins auront à faire avec les Jets de New York.

Les Bengals (9-8) ont terminé la saison avec cinq victoires consécutives après avoir amorcé la campagne avec un dossier de 4-8.

Le quart-arrière Joe Burrow (37 en 46, 277 verges, un touché, une interception) et les Bengals ont parcouru le terrain sur la première possession du match pour marquer sept points, avec Ja'Marr Chase (10 attrapés, 96 verges) pour un touché de 12 verges.

Burrow a brièvement quitté le match au milieu du troisième quart après avoir subi un sac et être tombé casque en avant sur le terrain. Deux Steelers, Nick Herbig et Cam Heyward, ont tous deux atterri sur Burrow. Des morceaux de la pelouse du stade Acrisure se sont logés dans le haut de son casque, et il est resté au sol pendant plusieurs instants, souffrant, tandis que l'équipe médicale des Bengals arrivait sur le terrain. Burrow est entré brièvement dans la tente médicale bleue mais a rejoint ses coéquipiers sur la ligne de touche et est entré sur le terrain lors de la série suivante de Cincinnati.

Cincinnati était privé du demi-offensif canadien Chase Brown, qui a essayé de tester sa cheville blessée pendant l'échauffement mais n'a pas pu participer au match. A sa place, Khalil Herbert a couru 19 fois pour 67 verges. L'équipe a perdu le receveur Tee Higgins, blessé à la cheville au quatrième quart, et son absence s'est fait sentir lorsque les Bengals ont eu du mal à faire circuler le ballon jusqu'au bout.

Le botteur Cade York a toutefois inscrit les Bengals au tableau dans les moments importants en réussissant ses quatre tentatives de placement.

De leur côté, le match était sans enjeu pour les Steelers qui n'avaient plus d'espoir de remporter leur division après le gain des Ravens de Baltimore plus tôt dans la journée.

Malgré tout, les Steelers se sont à nouveau effondrés.  Pour les Pittsburgh il s'agit du quatrième match consécutif au cours duquel ils n'ont jamais réussi à prendre l'avance. Les Steelers ont eu une chance en fin de match de remporter la victoire grâce à un placement, mais leur séquence s'est arrêtée avant d'atteindre le milieu du terrain et les Bengals ont tenu bon lorsque Pat Freiermuth a échappé à une passe en quatrième essai. Voilà qui résume le dernier mois écoulé pour les Steelers.

Les Steelers sont en lice pour les playoffs. Mais ils devront affronter les Ravens de Baltimore la semaine prochaine si les Chargers de Los Angeles gagnent dimanche. Les Steelers affronteront les Texans de Houston si les Chargers perdent contre les Raiders de Las Vegas.

Au final, le quart-arrière Russell Wilson présente un dossier de 6-6 depuis qu'il a pris les commandes de l'attaque des Steelers. Avant lui, Justin Fields avait placé Pittsburgh en bonne position en remportant quatre de ses cinq départs.