Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Pas une équipe digne d'un championnat », se désole Burrow

Publié
Mise à jour

CINCINNATI - Le quart-arrière des Bengals de Cincinnati Joe Burrow s'est assis à son casier dans le vestiaire pendant plusieurs minutes, les bras croisés et une jambe par-dessus l'autre, évaluant les conséquences de la défaite de 41-38 en prolongation dimanche contre les Ravens de Baltimore.

Pour la majorité du match, les Bengals ont été en avance et ils semblaient prêts à lancer les affrontements de la division Nord de l'AFC avec une victoire - leur deuxième gain de suite. Mais à plusieurs occasions, Cincinnati a vu cette avance fondre, avant que les Ravens ne confirment éventuellement leur victoire avec un placement de 24 verges de Justin Tucker.

Alors que Burrow réfléchissait aux conséquences, une chose était évidente. Après le quatrième revers en cinq matchs pour débuter la saison, Burrow a dit qu'il était frustrant qu'une équipe qui a amorcé l'année avec des aspirations soit aussi loin de cet objectif.

« Nous ne sommes pas une équipe digne d'un championnat en ce moment, a concédé Burrow. Ce n'est pas le cas. J'aime penser que nous allons rebondir et nous améliorer au fil de la saison pour atteindre ce niveau, mais en ce moment, nous ne sommes pas ce genre d'équipe et nous devons devenir meilleurs. »

Il semble que l'offense de l'équipe ne pouvait plus faire vraiment plus, après une autre brillante sortie. Cincinnati a marqué 30 points pour un troisième match de suite. Burrow a lancé un sommet personnel de cinq touchés grâce à un rendement de 30 en 39, même s'il a été victime d'une interception coûteuse au quatrième quart. Le receveur Ja'Marr Chase a capté 10 ballons pour des gains de 193 verges ainsi que deux touchés.

Mais tout ceci n'a pas été suffisant. La défense a permis plus de 38 points pour un deuxième match de suite. Après que Cincinnati ait eu l'avance 38-28 avec 8:54 à jouer en temps règlementaire, les Ravens ont inscrit 13 points sans réplique.

Pour Chase, cette situation a amplifié la déception ressentie après le revers de dimanche.

« Je crois que c'est ce qui cause cette frustration, en majorité, a dit Chase après le duel. Nous marquons 30 points et nous perdons. »

« C'est ce que nous voulons faire comme offense - inscrire 30 points et prendre le contrôle du match. Placez le ballon dans nos mains sur la dernière séquence et nous allons prendre le contrôle. C'est ce que nous voulons, et nous ne l'avons pas fait. »

Chase et le receveur Tee Higgins ont critiqué le manque d'agressivité durant la prolongation. Baltimore a gagné le tirage au sort pour amorcer la période supplémentaire avec le ballon pour viser un potentiel touché. Par contre, le quart-arrière des Ravens Lamar Jackson a échappé le ballon et Cincinnati a recouvré le ballon grâce à Germaine Pratt, pour ensuite amener le ballon à la ligne de 38 en territoire des Ravens.

Après trois courses pour placer les Bengals en position de placement, Evan McPherson a raté une tentative sur 53 verges.

Plutôt que d'avoir signé deux victoires de suite, les Bengals tenteront maintenant de surmonter leurs faibles chances de participer aux éliminatoires. Selon ESPN Research, seulement 5,6% des équipes qui ont commencé l'année avec un dossier de 1-4 dans l'ère du SuperBowl ont atteint les éliminatoires. Les Commanders de Washington en 2020 sont la dernière équipe à avoir réussi.

Burrow a dit qu'il n'y avait pas d'illusion sur la situation des Bengals, après leur quatrième revers de l'année.

« Je sais exactement comment nous sommes 1-4. Nous ne réalisons pas les jeux en fin de match pour gagner. Je ne suis absolument pas incrédule. Je sais exactement ce qui se passe. »