Les Browns poursuivis par la ville de Cleveland
La ville de Cleveland a intenté une poursuite en justice pour empêcher les Browns de quitter leur stade et de construire un stade avec de dôme dans la banlieue de Brook Park.
La plainte, déposée mardi dans le comté de Cuyahoga, en Ohio, vise à invoquer la « loi Modell » pour empêcher les Browns de déménager. Cette loi stipule que tout propriétaire d'un club de sport professionnel qui utilise une installation financée par l'État ou une subdivision politique pour jouer à domicile ne peut pas partir à moins d'obtenir l'autorisation de jouer ailleurs ou de donner un préavis de six mois.
En octobre, les Browns ont annoncé qu'ils avaient informé la ville de leur intention de construire un stade et un complexe de loisirs ultramodernes d'une valeur de 2,4 milliards $ à Brook Park – qui se trouve dans le même comté, mais à 24 km au sud de Cleveland – lorsque le contrat de location de leur stade avec la ville expirera à la fin de la saison 2028.
Les propriétaires des Browns, Dee et Jimmy Haslam, recherchent un partenariat privé/public à 50-50 pour la construction du stade. Les Haslams ont déclaré dans un communiqué que le déménagement envisagé était le résultat d'une tentative de « trouver la solution optimale à long terme pour notre stade ».
Au début du mois d'août, la ville de Cleveland a proposé aux Browns de rénover le Huntington Bank Field – le stade actuel de 65 000 places de l'équipe – pour un montant de 1,2 milliard $ et de réaménager les terrains environnants, dont 461 millions $ de la part de la ville. La ville a également proposé une prolongation de 30 ans du bail de l'équipe.
Les Browns jouent sur les rives du lac Érié depuis leur création en 1946. Leur nouveau stade a été construit en 1999, lorsqu'ils sont revenus en tant que franchise d'expansion.