Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Chargers n'ont pas encore la tête aux éliminatoires

Joshua Palmer Joshua Palmer - PC
Publié
Mise à jour

Les Chargers de Los Angeles se qualifieraient pour les éliminatoires avec une victoire contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, samedi, mais l'entraîneur-chef Jim Harbaugh ne donne pas davantage d'importance à ce duel.

« Il faut juste attaquer, c'est notre mentalité. Gagner le prochain match », a-t-il dit.

Le silence presque total de Harbaugh à propos des éliminatoires n'est pas en contradiction avec son approche habituelle axée sur le présent, mais il pourrait aussi y avoir autre chose en jeu.

En plus de ce qui serait une quatrième présence en éliminatoires en cinq saisons à titre d'entraîneur-chef dans la NFL pour Harbaugh en vertu du bris d'égalité à l'avantage des Chargers (9-6) face aux Broncos de Denver (9-6) – mais pas face aux Steelers de Pittsburgh (10-6) –, le club de la Californie semble destiné à se classer sixième dans l'Association américaine.

Ça signifierait un voyage à Baltimore et un éventuel match – un quatrième – contre son frère aîné et entraîneur-chef des Ravens, John Harbaugh.

Les Ravens ont battu les Chargers 30-23, plus tôt cette saison.

Mais une chose à la fois. Et la première étape est de s'occuper des Patriots (3-12), qui ont perdu cinq matchs de suite. Ils ont toutefois montré des signes d'amélioration à l'attaque dans une défaite de 24-21 contre les Bills, la semaine dernière à Buffalo.

Jim Harbaugh entrevoit un groupe dangereux. Et ses joueurs affirment qu'ils sont pleinement concentrés sur le présent.

« Toujours une semaine à la fois, a déclaré le quart-arrière Justin Herbert. On a beaucoup de respect pour les Patriots. On sait qu'on sera sur la route et on doit être préparés pour tout. »

Beaucoup de revirements

Si les Patriots veulent jouer les trouble-fêtes, tout doit commencer par le quart de première année Drake Maye.

Il a réussi au moins une passe de touché à ses sept derniers matchs, égalant le record d'équipe de Jim Plunkett (1971) pour une recrue. Mais il a également subi au moins une interception lors de chacune de ces parties.

Cette saison, les Patriots montre un ratio de revirements de moins-9.

Les Patriots ont marqué 14 points en première mi-temps lors de la défaite de la semaine dernière à Buffalo. Pourtant, leur unité offensive a eu du mal à terminer ses séquences à l'attaque, ne profitant que de 47,7 % de ses présences dans la zone payante.

Malgré ces résultats, Maye n'a pas l'intention d'être conservateur lors des deux derniers matchs de la saison.

« Il y a assurément une façon de couper dans les revirements, a-t-il avancé. Ça commence avec moi et avec la protection du ballon en lançant des passes incomplètes ou au sol, ce genre de petits détails.

« Je vais quand même être agressif. »