Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dès 16 h 30 à RDS : l'entrée des champions

Publié
Mise à jour

Suivez les affrontements de 2e tour dans la NFL samedi avec RDS et le RDS.ca à 16 h 30 et 20 h. Notre équipe Blitz met la table avec un avant-match à 16 h.

Texans c. Chiefs à 16 h 30

Les Chiefs de Kansas City ont franchi la première étape en vue de leur conquête d'un troisième Super Bowl consécutif en participant aux éliminatoires. Ils veulent maintenant s'approcher un peu plus de l'objectif ultime et pour ce faire, ils devront vaincre les Texans de Houston en après-midi. 

Après avoir décroché une semaine de congé en terminant au premier rang de l'Association américaine avec un dossier de 15-2, la troupe d'Andy Reid disputera son premier match éliminatoire contre un rival qui lui rappelle certains souvenirs. 

La dernière fois que les Texans ont rendu visite aux Chiefs au Arrowhead Stadium au 2e tour, c'était en 2020 et on se souviendra qu'à ce moment, Houston s'était forgé une avance de 24-0 pour ensuite voir les Chiefs renverser la vapeur avec 28 points au deuxième quart et éventuellement s'imposer 51 à 31. Kansas City avait triomphé au Super Bowl lors de cette année. 

Même si certains joueurs sont encore en place pour les Chiefs, dont Patrick Mahomes et Travis Kelce, les principaux acteurs ne sont plus les mêmes chez les Texans. 

Ce n'est plus Deshaun Watson, mais bien C.J. Stroud derrière le centre. Après une campagne qui en a laissé plusieurs sur leur appétit, Stroud a fait ce qu'il devait pour aider son équipe à vaincre les Chargers de Los Angeles au premier tour. Lui et le receveur Nico Collins devront certainement connaître un fort match pour surprendre les Chiefs. Même son de cloche pour le demi-offensif Joe Mixon.

Mais si Houston a accédé au second tour, c'est principalement grâce à la prestation magistrale de son unité défensive qui a malmené Justin Herbert. Contre une ligne à l'attaque qui a montré des signes de faiblesse à Kansas City cette saison, le front défensif devra s'imposer pour mettre la pression sur Mahomes. 

Le quart des Chiefs en a cependant vu d'autres. Les Chiefs n'ont pas été aussi dominants que leur fiche cette saison avec des fins de match très serrées, mais ils ont su trouver des moyens de quitter le terrain avec la victoire. Après une blessure à une cheville, le repos dans les deux dernières semaines ne peut qu'avoir été bénéfique pour Mahomes qui a paru jouer son meilleur football en fin de saison. Il a justement mené les Chiefs à un gain de 27 à 19 contre les Texans le 21 décembre avant d'enchaîner avec trois passes de touché contre les Steelers de Pittsburgh la semaine suivante. 

Est-ce que le rêve des Chiefs d'un quatrième Super Bowl en six ans sera encore bien présent à la fin du match ou les Texans auront complété l'une des grandes surprises dans la NFL lors des dernières années? La réponse à compter de 16 h 30. Le gagnant de ce duel sera en attente du vainqueur du match fort attendu entre les Ravens de Baltimore et les Bills de Buffalo dimanche (18 h 30 à RDS2).