Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Chiefs sont presque rois de l'Américaine

Publié
Mise à jour

Les Chiefs de Kansas City ont fait un pas de plus vers le trône de l'Américaine samedi après-midi, avec une victoire de 27-19 contre les Texans de Houston.

Cette victoire des Chiefs, une cinquième de suite, leur permet de porter leur dossier à 14 victoires contre un seul revers cette saison. Un revers ou un match nul des Bills de Buffalo contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre dimanche assurerait le premier rang aux Chiefs, ainsi qu'un laissez-passer au premier tour éliminatoire.

Mal en point après avoir subi une blessure à son dernier match, Patrick Mahomes n'a pas montré de signes de ralentissement avec 28 passes complétées, 260 verges de gains aériens ainsi qu'une passe de touché.

Mahomes a aussi effectué cinq courses pour 33 verges de gains, en plus d'inscrire un touché.

« Je demande beaucoup des gars autour de moi. Je sens que si je leur demande de jouer malgré la douleur et les ecchymoses, je dois le faire également. J'ai de la fierté à être sur le terrain avec les gars. »

Le receveur Xavier Worthy a connu son meilleur match en près de trois mois avec sept réceptions pour 65 verges de gains aériens. Il a aussi inscrit un touché.

À son retour au jeu, Hollywood Brown a été cible huit fois. Il a capté cinq ballons pour 45 verges de gains.

Dans le camp des Texans, CJ Stroud a complété 23 passes pour 244 verges de gains. Il a lancé deux passes de touché en plus d'être victime de deux interceptions.

Tank Dell a connu un fort match qui lui a permis d'amasser 98 verges de gains aériens ainsi qu'un touché, mais il a subi une blessure très inquiétante au troisième quart, tout juste après sa réception pour un touché.

Dell a capté une passe de touché pour réduire l'écart à 17-16, mais son coéquipier Jared Wayne a plongé au même moment pour tenter l'attrapé. Wayne a fini sa route dans les jambes de Dell, qui s'est tordu de douleur au sol. Après de longues minutes au sol, Dell a été placé sur une civière et il a quitté le terrain dans une voiturette.

« Tout ce qu'on peut faire, c'est prier », a dit Stroud.

Mahomes rassure et excelle

Les Chiefs ont profité de la contribution de tout le monde en début de match pour contrôler la rencontre. La défense a d'abord intercepté un ballon lancé par Stroud pour redonner la possession à Mahomes et ses hommes. Le quart-arrière vedette a ensuite dissipé les doutes quant à son état de santé avec 27 verges de gains au sol sur la séquence offensive. Mahomes a complété le travail lui-même avec une course de 15 verges pour ouvrir la marque avec son deuxième majeur de la campagne.

Stroud a ensuite repris du rythme pour permettre aux siens de s'installer aux commandes un peu plus tard. Il a d'abord réussi une passe de 30 verges vers Nico Collins, avant de terminer une séquence offensive de plus de six minutes avec une passe de touché de 10 verges vers Dalton Schultz, portant le pointage à 10-7 en faveur de Houston.

Brown et Worthy ont ensuite été placés en avant-plan pour redonner le contrôle aux Chiefs. Ils ont combiné pour 42 verges de gains au cours d'une séquence offensive qui s'est terminée par un touché au sol de trois verges de Hunt. Le porteur de ballons a donné l'avance 14-10 à KC.

Les Texans ont ensuite vécu une montagne russe d'émotions dès les premières minutes du troisième quart, lorsque Dell a atteint la zone des buts sur une longue passe de 30 verges, avant de subir une blessure.

Worthy a ensuite poursuivi son travail de démolition au quatrième quart. Encore impliqué dans plusieurs jeux clés, Worthy a obtenu des réceptions de 19 et 12 verges, puis il a atteint la zone des buts sur une réception de 8 verges pour porter la marque à 24-16 en faveur de Kansas City.

Au début du quatrième quart, les Texans ont réussi à s'approcher à dix verges de la zone des buts grâce à une belle séquence offensive. Un sac du quart encaissé par Stroud ainsi qu'une pénalité de Houston a forcé l'équipe à se contenter de trois points pour s'approcher à cinq points des Chiefs.

Ce manque d'opportunisme a coulé les Texans, qui n'ont pas été en mesure de s'approcher de la zone des buts par la suite.

« C'était un bon test contre une très bonne équipe d'éliminatoires, a dit l'entraîneur-chef des Texans DeMeco Ryans. C'était une atmosphère éliminatoire aujourd'hui. Je pense que nos gars se sont battus de la bonne manière. »