Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Chiefs signent une 13e victoire en 14 matchs, non sans s'inquiéter pour Mahomes

Publié
Mise à jour

Les Chiefs de Kansas City ont signé une 13e victoire en 14 matchs en battant les Browns de Cleveland 21 à 7 dimanche, mais les partisans des doubles tenants du titre ont retenu leur souffle après avoir vu leur joueur le plus important quitter avant la fin de la rencontre.

Le quart-arrière Patrick Mahomes boitait et grimaçait de douleur après avoir été plaqué par deux joueurs défensifs des Browns au moment où il décochait sa passe lors d'un quatrième essai raté par les Chiefs.

Le réserviste Carson Wentz s'est amené avec un peu plus de cinq minutes à écouler au quatrième quart, tandis que Mahomes demeurait sur les lignes de côté pendant les deux dernières séquences offensives des siens.

Les Chiefs jouaient possiblement la carte de la prudence, étant donné leur priorité de 14 points en fin de rencontre, ou s'il y a réellement matière à s'inquiéter de l'état de santé du général de l'équipe.

Ll'entraîneur-chef Andy Reid a indiqué en point de presse d'après-match que Mahomes n'avait pas subi de fracture à la cheville, sans fournir davantage de précisions.

Le langage corporel du no 15 de Kansas City ne laissait pas présager un dénouement dramatique, alors qu'on l'a vu échanger avec l'ailier rapproché Travis Kelce tandis que Cleveland (3-11) déployait son attaque une dernière fois.

Xavier Worthy a inscrit un touché au sol, puis JuJu Smith-Schuster et Noah Gray ont capté des passes de Mahomes pour donner une avance de 21-0 aux Chiefs en première demie.

Les Browns ont tenté d'offrir une bonne opposition aux Chiefs, mais ont commis six revirements. Jerome Ford a offert un rare moment de réjouissance aux partisans avec une course de 62 verges jusque dans la zone des buts.

Le résultat de l'affrontement a été confirmé lorsque Dorian Thompson-Robinson a été victime d'une interception avec un peu plus de 60 secondes à faire au tableau indicateur.

Jameis Winston a complété 16 de ses 25 passes pour 146 verges. Il a toutefois été remplacé par  après avoir subi une troisième interception.

Jerry Jeudy a attrapé 11 ballons pour 108 verges, franchissant le plateau des 1000 pour l'ensemble de la saison.