Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Cowboys surprennent les Bucs à la maison

Publié
Mise à jour

Les Buccaneers de Tampa Bay ont rencontré les Cowboys de Dallas sur leur route vers le titre du sud de la Nationale. Dallas a remporté le match du dimanche soir par la marque de 26 à 24. Cela permet donc aux Falcons d'Atlanta de rejoindre Tampa Bay au sommet de la division.

Pour leur part, les Cowboys ont su avant le début du match qu'ils étaient mathématiquement éliminés du portrait des éliminatoires en vertu de la victoire des Commanders de Washington face aux Eagles de Philadelphie.

« Ça a été un coup de point au ventre de voir ça. Mais, l'attitude dans le vestiaire avant le match n'a pas été bien différente qu'à l'habitude. Les joueurs sont restés concentrés », a indiqué l'entraineur-chef de Dallas Mike McCarthy.

Le quart-arrière des Cowboys, Cooper Rush, a terminé le match avec 26 passes complétées en 35 passes tentées. Il a obtenu des gains de 292 verges par la voie des airs et un touché.

Son homonyme des Buccaneers, Baker Mayfield, a pour sa part réussi 31 de ses 43 passes. Il a deux passes de touché et des gains par la passe de 304 verges. Mayfield a toutefois été intercepté à une reprise.

Les Cowboys ont inscrit des points lors de leurs deux premières séquences à l'attaque. Jalen Tolbert a capté la passe de Rush sur une distance de 10 verges pour porter la marque à 10-0 à la fin du premier quart.

Les Bucs ont répliqué quelques minutes plus tard grâce aux jambes de Bucky Irving qui a couru sur une courte distance de deux verges pour le touché.

Les deux équipes se sont ensuite échangé les majeurs. D'abord, celui d'Ezekiel Elliott au sol pour les Cowboys, puis celui de Jalen McMillan par la voie des airs pour les Buccaneers.

Tampa Bay a ajouté un majeur avec moins de trois minutes à faire grâce à l'attrapé de Ryan Miller.

Les Bucs ont ensuite eu une dernière chance de l'emporter. Sur un jeu spectaculaire de Mayfield qui a réussi à éviter le sac du quart, Rachaad White a vu DaRon Bland lui arracher le ballon des mains, pour ainsi mettre un terme au match.

« Ses deux mains étaient sur le ballon, mais il faut faire attention. Je ne veux pas m'acharner sur lu. La même chose m'est arrivée plus tôt dans le match. Les Cowboys ont fait les bons jeux aux bons moments. Ils ont fait un bon travail pour nous enlever la possession du ballon », a avoué Baker Mayfield après la rencontre.

Les blessures n'épargnent personne

Les Bucs ont eu une petite frousse au quatrième quart. Évalué pour une commotion cérébrale, Mayfield a toutefois pu retourner au jeu.

Sterling Sheperd n'a pas eu la même chance cependant. Il a dû quitter le match en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Du côté des Cowboys, Ceedee Lamb n'a pas échappé aux blessures dans ce match.

Avec moins de trois minutes à faire à la première demie, Lamb a capté la passe de Rush pour un gain de 52 verges. Mais, après un sévère contact de son épaule avec le sol lors du plaqué, Lamb a vu son temps de jeu diminuer pour le reste de la rencontre. Il s'était déjà blessé à cette même épaule plus tôt cette saison.