Les Cowboys refusent aux Bears de rencontrer Mike McCarthy
Les Bears de Chicago ne pourront pas discuter du poste d'entraîeur-chef avec Mike McCarthy puisque les Cowboys de Dallas ont refusé de leur donner l'autorisation de le faire, rapporte ESPN.
Les Cowboys détiennent les droits de négociation exclusifs avec McCarthy jusqu'au 14 janvier, après quoi il deviendrait libre d'offrir ses services à une autre formation.
De leur côté, les Bears sont à la recherche de leur nouvel homme de confiance depuis qu'ils ont congédié Matt Eberflus en pleine saison, le 3 décembre dernier.
Après le revers de 23 à 19 face aux Commanders de Washington pour conclure la saison de Dallas, le propriétaire Jerry Jones a continué de vanter les mérites de McCarthy, sans pour autant se compromettre quant à son avenir contractuel avec le club.
De son côté, McCarthy a affirmé vouloir « absolument » revenir à la barre des Cowboys, lui qui affiche un bilan de 49-35 en saison régulière depuis son arrivée, et de 1-3 en matchs éliminatoires.
En raison de sa fiche de 7-10, la formation texane vient de rater le rendez-vous d'après-saison pour la première fois depuis 2020, première saison de McCarthy à Dallas.
Les 174 victoires de McCarthy dans la NFL le placent au 13e rang de l'histoire. Il a dirigé les Packers de Green Bay de 2006 à 2018, et remporté six titres de la division Nord de la Nationale, en plus du Super Bowl 45, à l'issue de la saison 2010.
Brian Flores lui, cherche des entrevues
Brian Flores a fait une pause en réfléchissant à son parcours dans la NFL pour préciser à quel point il a apprécié son expérience en tant que coordonnateur défensif des Vikings du Minnesota.
« Ç'a été fantastique ici au Minnesota. Il faudrait donc que ce soit la bonne situation pour que ma famille et moi quittions », a déclaré Flores, à propos d'un poste d'entraîneur-chef ailleurs dans la NFL.
Il n'imposera cependant aucune de ses propres conditions dans le processus de recherche. Flores a dit lors de sa conférence de presse hebdomadaire avec les journalistes, mardi, qu'il accepterait chaque demande d'entrevue qui lui serait proposée cet hiver.
« J'ai l'intention de m'asseoir et d'avoir des conversations avec toute équipe intéressée à me parler d'un poste d'entraîneur-chef, a indiqué Flores. J'ai hâte de parler aux gens de mon parcours dans le football, et quand ce moment viendra, je le ferai. »
Sa candidature est plus compliquée que la plupart, en raison du procès fédéral qu'il a intenté contre la ligue il y a près de trois ans, après que les Dolphins de Miami l'eurent congédié à la suite de trois saisons en tant qu'entraîneur-chef. Flores, qui est afro-américain, a dénoncé des pratiques d'embauche racistes pour les postes de direction dans la NFL.
« Ce n'est pas différent pour moi de toute autre entrevue au sein de n'importe quelle autre industrie. Est-ce que l'ambiance, l'énergie, la connexion vont constituer selon moi un environnement gagnant? Il y a beaucoup de personnes impliquées dans ça et il faut une synergie, donc je recherche aussi ce type de synergie », a affirmé Flores.
Six équipes cherchent actuellement un entraîneur-chef: les Bears de Chicago, les Jaguars de Jacksonville, les Raiders de Las Vegas, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Jets de New York.
Selon le réseau ESPN, les Bears et les Jets ont demandé une entrevue avec Flores. Les Jaguars ont annoncé une liste de huit candidats ciblés, mais Flores n'en faisait pas partie. Lorsque questionné à propos des Patriots, Flores a reconnu qu'il y avait un intérêt à revenir au sein de son équipe initiale.
« Chaque fois que tu es mentionné dans ces conversations d'entraîneur-chef ou que tu reçois des demandes, c'est un honneur. Je ne prends certainement pas ça à la légère. [...] Mais je suis aussi assez fier de pouvoir compartimenter et prioriser les différentes choses qui se passent dans ma vie, a mentionné Flores. Je pense que tout le monde dans cette profession fait la même chose, parce que nous avons tous beaucoup de choses différentes qui se passent, et c'en fait partie. »