Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Cowboys sauvent leur honneur avec un 1er gain à domicile

Publié
Mise à jour

Sommaire Giants contre Cowboys

DeMarvion Overshown a inscrit un touché défensif au deuxième quart et l'attaque des Cowboys de Dallas a pris son envol au troisième avec deux majeurs, jeudi, dans une victoire de 27-20 sur les Giants de New York dans l'un des trois matchs de la NFL disputés dans le cadre de l'Action de grâce américaine.

Les Cowboys (5-7) ont ainsi signé leur première victoire à domicile cette saison à leur sixième rencontre disputée à Arlington. Ils ont savouré une deuxième victoire d'affilée après avoir connu une séquence de cinq défaites.

« On avait simplement besoin de cette victoire la semaine dernière pour nous relancer, de sentir l'euphorie de la victoire dans le vestiaire », a déclaré Cooper Rush au sujet du gain de 34-26 à Washington. « Tout se met en place, c'est un bon sentiment. »

Pour les Giants (2-10), il s'agit d'un septième revers consécutif. 

Menée par Cooper Rush, l'attaque des Cowboys a laissé des points sur la table en début de match. Rush a guidé les Cowboys dans la zone payante avec des séquences de 11 et 13 jeux lors des deux premières fois que l'attaque de Dallas a foulé le terrain, mais ils ont dû chaque fois se contenter de placements.

C'est plutôt la défense qui a inscrit le premier touché des Cowboys lorsque la recrue Overshown a fait dévier une passe de Drew Lock à la ligne d'engagement avant de réaliser l'interception et de la retourner sur 23 verges jusque dans la zone des buts.

Ce touché défensif a procuré une avance de 13-7 aux Cowboys, qui ont été aux commandes pour le reste de la rencontre. Les Giants détenaient leur première avance depuis la cinquième semaine avant cette interception d'Overshown.

« J'ai enclenché la nitro et on a pu danser dans la zone des buts ensuite », a indiqué Overshown, qui a raté sa saison recrue à cause d'une blessure au genou.

« Avant la rencontre, je me suis rappelé qu'au même moment l'an dernier, j'attendais l'occasion de faire mes preuves. Me retrouver en santé sur le terrain, je ne peux pas demander mieux. »

Le secondeur des Cowboys s'est de nouveau démarqué dès la première séquence de la deuxième demie en récupérant un échappé de Lock à la suite d'un sac d'Eric Kendrick.

Les Cowboys ont alors repris le ballon en zone des Giants et Rush a rejoint Brandin Cooks dans la zone des buts pour un touché de deux verges quelques jeux plus tard.

Cooks, qui était de retour après une absence de sept matchs, a également mis un terme aux espoirs des Giants avec un attrapé en plongeant pour convertir un troisième essai en fin de rencontre.

Rico Dowdle a suivi le touché de Cooks avec une course payante de quatre verges dès que l'attaque de Dallas est revenue sur le terrain, donnant soudainement une avance de 17 points aux locaux. Il s'agissait du premier touché au sol de Dowdle cette saison.

Rush a terminé le match avec 195 verges par la passe tandis que Dowdle a parcouru 112 verges au sol. C'est la première fois de sa carrière que Dowdle atteint le plateau des 100 verges au sol dans un match.

Lock effectuait son premier départ comme quart-arrière des Giants, qui ont libéré Daniel Jones la semaine dernière.

Lock a bien amorcé la rencontre avec une bonne première séquence offensive. Il a alors mis la table pour le touché d'une verge de Tyrone Tracy Jr avec une course de 29 verges sur le jeu précédent.

Il a également terminé le match en force avec un touché au sol de huit verges avec 2:18 au cadran.

Le quart de 28 ans s'est toutefois contenté d'une récolte de 178 verges par la passe en plus de commettre une interception. Il a ajouté 57 verges en quatre courses et a encaissé six sacs du quart.

« C'était l'une des premières fois où je jouais un match complet avec les gars, que je pouvais leur montrer ce que je sais faire », de dire Lock. « À part les revirements et quelques détails, ç'a été des hauts et des bas. Un peu de bon et de mauvais. »

« Je n'aime pas le résultat », d'ajouter l'entraîneur des Giants Brian Daboll. « Personne n'aime le résultat. Je garde confiance en nos éléments, mais on doit simplement faire mieux. »