Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dallas en quête d'un 1er gain devant ses partisans cette saison

Les Cowboys célèbrent leur victoire contre les Commanders Les Cowboys célèbrent leur victoire contre les Commanders - PC
Publié
Mise à jour

Suivez le match entre les Giants et les Cowboys dès 16 h 30 sur les ondes de RDS et sur le RDS.ca

Avant-match Giants contre Cowboys

Après avoir mis un terme à une série de cinq défaites, les Cowboys de Dallas peuvent maintenant rêver de freiner à cinq leur séquence de revers au AT&T Stadium — une situation qui n'était tout simplement pas envisageable il y a un an, alors que l'équipe s'approchait du record de concession pour le nombre de victoires consécutives à domicile. 

Il y a certes de bonnes leçons à tirer de l'adversité, alors que les Cowboys s'apprêtent à croiser le fer avec les Giants de New York à domicile à l'occasion du traditionnel match de l'Action de grâce américaine, mais l'entraîneur-chef du club texan Mike McCarthy n'est pas trop inquiet de devoir mettre à l'épreuve sa théorie selon laquelle il est plus difficile de gérer les heureuses séquences que les disettes. 

« Nous ne sommes toujours pas sortis du bois, a admis McCarthy. Nous avons fait un pas dans la bonne direction. Mais il nous reste encore beaucoup de pain sur la planche. Ç'a été un soulagement (la semaine dernière). »

Ainsi, après avoir arraché une victoire de 34-26 aux Commanders à Washington, les Cowboys (4-7) croient toujours qu'ils pourront orchestrer une remontée et participer aux éliminatoires de la NFL pour une quatrième saison d'affilée. Et leur calendrier laisse croire que c'est possible. 

Leur série de quatre matchs contre des clubs qui présentent des fiches supérieures à ,500 coïncide avec le début d'une autre de quatre parties contre des formations qui sont présentement sous la barre de ,500. 

Les Giants (2-9) amorceront le match de jeudi en connaissant une séquence de six défaites — et ça, c'est sans parler de leur disette de sept matchs sans victoire contre des adversaires de la section Est de l'Association nationale —, et ils ont remplacé leur quart partant par un autre tout aussi énigmatique.  

Tommy DeVito est incommodé par de la douleur à un bras après avoir succédé au quart Daniel Jones, qui a été cloué au banc avant d'être carrément libéré par les Giants. Ceux-ci ont d'ailleurs fait pratiquer le quart réserviste Drew Lock avec la première équipe cette semaine, juste au cas. 

DeVito n'a pas voyagé avec l'équipe afin de subir des traitements, mais il devait rejoindre ses coéquipiers plus tard mercredi. Son état de santé est donc incertain.  

Si DeVito n'est pas en mesure d'effectuer un départ, alors plusieurs risquent de se souvenir de son premier il y a un peu plus d'un an, au même endroit. Sa première remise du centre, contre les Cowboys, s'était produite à la ligne de 1 dans son territoire dans un cuisant revers de 49-17. 

« Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis ce temps, a rappelé DeVito, qui a effectué cinq autres départs la saison dernière. Évidemment, je suis un peu nerveux, mais j'ai déjà vécu ce genre de situation auparavant, j'ai déjà joué dans ce stade-là, devant cette foule. Bien sûr, ce sera un peu différent avec l'Action de grâce, mais j'ai hâte d'essayer de relever un autre défi. »

Cooper Rush a gagné ses cinq premiers départs à la suite de la blessure au quart partant des Cowboys Dak Prescott en 2021-22. Il connaissait lui-même une série de trois défaites avant de venir à bout des Commanders la semaine dernière, affichant au passage son meilleur coefficient d'efficacité en carrière (117,6) en tant que partant. 

Ce sera le quatrième départ d'affilée de Rush, qui en avait aussi effectué cinq de suite il y a deux ans. Prescott ne reviendra pas au jeu cette fois-ci. Il ratera le reste de la campagne en raison d'une déchirure aux muscles ischiojambiers. 

« C'est facile de trouver son rythme lorsqu'on est partant d'une semaine à l'autre, et évidemment le jour du match, a expliqué Rush. On trouve ses repères plus facilement. C'est la nature humaine. C'est naturel. Tu peux te préparer autant que tu veux, rien ne peut reproduire les situations de match. »