Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'amour est de retour à Philly

Publié
Mise à jour

Après une semaine où l'attention était davantage sur les possibles conflits au sein de l'unité offensive des Eagles de Philadelphie, les principaux acteurs ont pris les grands moyens afin de s'assurer que tout le monde ait le sourire dimanche.

Jalen Hurts et A.J. Brown ont uni leurs efforts pour mener les Eagles à une 10e victoire de suite grâce à un gain de 27 à 13 contre les Steelers de Pittsburgh

Philadelphie présente ainsi un dossier de 12-2 et rejoint les Lions de Detroit (12-2) au sommet de l'Association nationale puisque ceux-ci ont perdu contre les Bills de Buffalo. Malgré la défaite, les Steelers sont assurés d'une place en éliminatoires en raison des revers des Colts d'Indianapolis et des Dolphins de Miami.

Après leur gain la semaine dernière contre les Panthers de la Caroline, le receveur A.J. Brown avait simplement lâché dans le vestiaire que le jeu aérien avait besoin de s'améliorer. Il a ensuite été mentionné dans les médias cette semaine que la relation entre le receveur et le quart-arrière, Jalen Hurts, n'était pas à son mieux. 

« Derrière des portes closes, on en a parlé, a déclaré Brown. On s'est interpellés. C'était très malaisant parce qu'on ne voulait pas avoir l'impression d'être attaqués. »

On ne sait pas si les deux hommes ont tout réglé, mais la chimie était du moins présente sur le terrain dimanche à Philadelphie. Brown a accepté la passe de Hurts dans la zone des buts sur cinq verges afin de porter la marque à 10 à 3 Eagles au 1er quart. 

Hurts a poursuivi la charge avec le jeu aérien. Il a éventuellement rejoint DeVonta Smith sur deux verges pour un autre touché et Philly a ainsi accentué son avance à 14 points. 

« C'est ça que vous vouliez tous voir? », a lancé Hurts aux médias après le match. 

« Les critiques ne cessent jamais. Ce n'est pas nouveau, a dit Hurts. Je me nourris de ça. J'aime qu'on me dise que je ne peux pas faire ça et qu'on ne peut pas faire ça.  »

Après avoir peiné à avancer le ballon en attaque en début de match, l'unité offensive des Steelers a montré signe de vie avant de retraiter au vestiaire avec 10 points sans réplique. Pat Freiermuth a inscrit un touché après une passe de Russell Wilson

Après des passes de touché, Hurts a lui-même complété le travail avec le 13e jeu d'une série au quatrième quart avec un touché au sol pour porter la marque à 27-13 Eagles. 

Brown a terminé sa rencontre avec 110 verges en huit attrapés tout juste devant les 109 verges en 11 réceptions de son coéquipier, Smith. Hurts a complété 25 de ses 32 passes pour 290 verges. 

Le match a été bien plus compliqué pour Wilson avec 14 passes saisies sur ses 22 lancées. Pittsburgh affiche un dossier de 10-4 et détient une mince priorité sur les Ravens de Baltimore (9-5) en tête de la division Nord de l'Américaine.

Il y a tout de même des éléments à surveiller chez l'état de santé de certains joueurs. Le porteur de ballon Saquon Barkley a raté plusieurs minutes de jeu au deuxième quart après avoir été examiné par les soigneurs de l'équipe. Le porteur de ballon a été limité à 65 verges au sol en 19 courses. Avec 1688 verges jusqu'ici, Barkley a besoin de 418 verges lors des trois derniers matchs des Eagles cette saison pour battre la marque de 2105 verges d'Eric Dickerson, établie en 1984.

« Rien de fou, assez mineur, a commenté Barkley après le match. Je vais me préparer pour la semaine prochaine. »

Au quatrième quart, Brown a été plaqué par un rival et il a chuté vers l'arrière paraissant se blesser sur la séquence. Il a toutefois été aperçu debout sur les lignes de côté avec ses coéquipiers. 

T.J. Watt a aussi paru se blesser à un pied à la fin du match du côté de Pittsburgh. 

Les Steelers n'ont pas gagné à Philadelphie depuis le 24 octobre 1965.

Les Cards s'imposent de multiples façons

James Conner a couru pour 110 verges et deux touchés, le joueur de ligne offensive Jonah Williams a recouvré un échappé pour son premier touché en carrière et les Cardinals de l'Arizona ont vaincu les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 30-17.

La victoire, qui a mis un terme à une série de trois revers, a permis aux Cardinals (7-7) de conserver leurs chances de participer aux éliminatoires. Les Patriots (3-11) ont pour leur part perdu un quatrième match d'affilée.

Williams s'est laissé tomber sur le ballon dans la zone des buts pour donner une avance de 10-0 aux Cardinals au premier quart. Le joueur de 312 livres a participé à la rencontre malgré un virus.

Chad Ryland a effectué des placements de 49, 35 et 40 verges. Kyler Murray a réussi 23 de ses 30 passes pour 224 verges, dont neuf en direction de Trey McBride, qui a totalisé des gains de 87 verges.

Un majeur d'une verge de Conner avec 10 minutes et 39 secondes à écouler. Les Patriots ont répondu avec leur seul touché du match en vertu d'une passe de trois verges de Drake Maye vers DeMario Douglas qui réduisait l'écart à 23-10.

Maye a rejoint ses receveurs 19 fois en 23 tentatives pour 202 verges, un touché et une interception. Il a lui-même inscrit un majeur grâce à une course de cinq verges.

Les Broncos gardent espoir, mais pas les Colts

Le secondeur Nik Bonitto a brisé un jeu truqué en interceptant une passe latérale d'Adonai Mitchell qu'il a retournée sur 50 verges pour un touché, pour mettre la touche finale à une victoire de 31-13 des Broncos de Denver contre les Colts d'Indianapolis.

Les Broncos (9-5) ont ainsi solidifié leur emprise sur une place au sein du portrait des éliminatoires dans l'Association américaine, duquel ils sont exclus depuis leur victoire au Super Bowl 50, en 2016.

Les Colts (6-8) ont bousillé une avance de 10-0 et une opportunité de resserrer la lutte pour une place au sein du tournoi éliminatoire dans l'Américaine.

Une des principales raisons de cette défaite est l'erreur du porteur de ballon Jonathan Taylor, qui a laissé tomber le ballon quelques centimètres avant de franchir la ligne de but, sur ce qui aurait été un touché de 41 verges au troisième quart.

Les Colts se sont ensuite accrochés à leur avance de six points avant de filer vers la victoire.

Nate Adkins venait tout juste de donner l'avance aux Broncos avec un touché aérien de 15 verges quand Bonitto a inscrit son deuxième touché en autant de matchs.

Bo Nix a complété 20 de ses 33 passes pour 130 verges, trois touchés et trois interceptions. Courtland Sutton et Adam Trautman ont aussi réussi des touchés par la passe.

Dans la défaite, Anthony Richardson a rejoint ses receveurs 17 fois en 38 lancers pour 172 verges, subissant deux larcins. Il a inscrit le seul touché des siens avec une course.

Mayfiled et Evans s'amusent

Baker Mayfiled a lancé pour 288 verges et quatre touchés, Mike Evans a totalisé 159 verges de gains par la passe pour deux majeurs et les Buccaneers de Tampa Bay ont défait les Chargers de Los Angeles 40-17.

Les Buccaneers (8-6), meneurs de la section Sud de la Nationale, tiraient de l'arrière 17-10 au deuxième quart avant de marquer des points lors de cinq possessions de suite.

Evans a réussi un touché de 57 verges avec 10 minutes et 23 secondes à jouer au troisième quart pour donner aux Buccaneers une avance de 20-17. Le receveur, qui a capté neuf passes, a ajouté un autre majeur avant la fin de l'engagement pour porter la marque à 30-17.

C'était un 14e match avec au moins 150 verges par la passe pour Evans. Seul Tyreek Hill, des Dolphins de Miami, fait mieux parmi les joueurs actifs, avec 16.

Vingt-deux des 27 passes de Mayfield ont trouvé preneur et une autre a été interceptée. Ses 32 majeurs par la passe constituent un sommet en carrière, lui qui n'avait jamais passé le plateau des 30 en sept ans dans la NFL.

Jalen McMillan et Rachaad White ont également atteint la zone des buts. Chase McLaughlin a réussi quatre placements dans la victoire.

Les Chargers (8-6) demeurent en position pour participer aux éliminatoires, mais ils ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.

Justin Herbert a réussi 21 de ses 33 passes pour 195 verges, deux touchés et une interception. Il a trouvé Ladd McConkey et Quentin Johnston pour des majeurs.