Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les ennuis du botteur Justin Tucker précieux à la 8e victoire de suite des Eagles

Justin Tucker - PC
Publié
Mise à jour

La défense des Eagles de Philadelphie s'est replacée après un premier quart difficile, et Saquon Barkley a obtenu 107 verges au sol, en route vers une huitième victoire d'affilée, 24 à 19 face aux Ravens de Baltimore, dimanche.

Grâce à ce 10e succès en 12 sorties, les Eagles gardent leur emprise sur la première position dans l'Est de la Nationale.

Avant de quitter pour une semaine de congé, Baltimore (8-5) perd du terrain dans sa poursuite des Steelers de Pittsburgh (9-3), victorieux dimanche à Cincinnati et confortablement installés au sommet du classement dans le Nord de l'Américaine.

La puissante attaque des Ravens à été la première à se signaler, au premier quart, inscrivant les neuf premiers points de la rencontre, gracieuseté d'un botté de précision de 34 verges de Justin Tucker, puis d'un touché de l'ailier rapproché Mark Andrews.

Andrews a tiré profit de son gabarit imposant et d'un ballon parfaitement calibré par Lamar Jackson pour capter la passe malgré une couverture serrée de la tertiaire des Eagles.

Tucker a toutefois raté la transformation d'après-touché, ce qui allait donner le ton à un après-midi pour le moins compliqué du vétéran botteur.

Discrète jusque-là, l'unité offensive pilotée par Jalen Hurts a donné un premier signe de vie vers la mi-chemin au deuxième quart, et cela a mené au premier touché des visiteurs, celui du vétéran ailier rapproché Dallas Goedert sur une distance de 17 verges.

Soudainement, l'écart n'était que de deux points et l'intrigue était officiellement relancée dans le match.

Lors de la séquence offensive suivante des Eagles, Hurts a poursuivi son travail inspiré du deuxième quart, et le tout s'est concrétisé par une faufilade du quart pour le majeur, à 2:00 de la fin de la demie.

Tucker a ensuite fait mouche sur 50 verges à trois secondes de la mi-temps pour rapprocher Baltimore à deux points des visiteurs, 14 à 12.

Au retour de la pause, le légendaire botteur des Ravens n'allait pas connaître le même genre de succès, loin de là... au point d'exaspérer les partisans réunis au T&M Bank Stadium.

Alors que l'écart demeurait de deux points à la faveur de Philly au troisième quart, Tucker, jadis réputé pour sa régularité à toute épreuve, a raté des tentatives de 47 et 53 verges sur des poussées offensives consécutives de son club.

Dans la foulée des déboires de Tucker, les Eagles ont fini par faire céder le barrage de la défense des Ravens avec un touché par la course de Saquon Barkley.

Une semaine après sa performance historique de 255 verges au sol, Barkley a inscrit sur une distance de 25 verges son 11e majeur de la saison par la voie terrestre, avec 7:56 à jouer au match.

Le touché de Barkley a eu l'effet d'un coup d'assommoir pour les hommes de John Harbaugh, même s'ils ont resserré le pointage - pour la forme seulement - avec un touché d'Isaiah Likely à trois secondes de la fin.

Jake Elliott avait précédemment ajouté trois points pour la troupe de Nick Sirianni avec 63 secondes à faire au tableau indicaiteur.

Un peu de magie pour Mayfield

Chase McLaughlin a réussi un placement de 30 verges en prolongation et les Buccaneers de Tampa Bay ont eu raison des Panthers de la Caroline 26-23.

Baker Mayfield a mené trois montées fructueuses au dernier quart avant celle déterminante de 59 verges, en prolongation.

Les Buccaneers sont dans l'impasse avec les Falcons d'Atlanta au sommet de leur section.

Dimanche prochain, les Bucss (6-6) vont accueillir les Raiders de Las Vegas. Atlanta jouera alors au Minnesota.

Bucky Irving a établi un sommet personnel avec 152 verges au sol, dont un touché.

Mayfield a récolté 235 verges aériennes, avec une passe de touché et deux interceptions.

Il a raté deux jeux au troisième quart, après que Jadeveon Clowney ait marché sur sa cheville droite.

Mike Evans a capté cinq ballons pour 118 verges dont un attrapé d'une verge à une main, pour un touché.

Bryce Young a obtenu 298 verges de passes.

Pour les Panthers (3-9), il s'agit d'une septième saison perdante d'affilée.

Eddy Pineiro a raté à partir de 38 et 45 verges au deuxième quart - après avoir égalé un record des Panthers avec un 41e botté de précision d'affilée à domicile.

Un réveil offensif tardif des Rams

Matthew Stafford a réussi deux passes de touché au dernier quart et les Rams de Los Angeles ont battu les Saints de La Nouvelle-Orléans 21-14.

Il en a résulté un premier revers pour l'entraîneur-chef par intérim des Saints, Darren Rizzi.

Kyren Williams a ajouté 104 verges au sol, dont un 10e touché en 2024.

Dans les dernières minutes du match, les Saints se sont rendus à moins de 10 verges de la zone payante. 

Sur un quatrième essai et trois verges, une passe de Derek Carr a toutefois été déviée par le secondeur Jared Verse.

Les Rams (6-6) ont alors pu écouler les derniers instants, aux dépens des Saints (4-8).

Rizzi était invaincu en deux matches après avoir remplacé Dennis Allen.

Stafford a obtenu 183 verges aériennes. Ses passes de touché ont été de trois verges à Demarcus Robinson et de sept verges à Puca Nacua.

L'ailier rapproché des Saints Taysom Hill s'est blessé au genou gauche en fin de match, quittant en voiturette. 

Les Saints ont été limités à trois placements de Blake Grupe en première demie, incluant deux de 54 verges.

Le prochain match des Rams sera présenté dimanche à Los Angeles, face aux Bills de Buffalo.