Les Falcons d'Atlanta pourraient échanger le vétéran quart Kirk Cousins
Kirk Cousins a confié aux Falcons d'Atlanta qu'il veut être un quart partant, et l'entraîneur-chef Raheem Morris n'a pas écarté la possibilité qu'il soit échangé, tout en rappelant que le plan de l'équipe est de conserver ses services afin qu'il puisse soutenir le jeune quart Michael Penix fils.
« Nous voulons vraiment que Kirk soit le quart réserviste, a dit Morris mardi lors des assises annuelles de la NFL. Nous avons encore beaucoup de respect pour l'individu. Évidemment, c'est une "business"... Nous ne le retiendrons pas si une occasion se présente. Il a déjà été très clair qu'il voulait être un quart partant. »
Cousins, qui a accepté un contrat de quatre saisons et 180 millions $ US en mars dernier – lequel comprend 100 millions $ garantis –, a perdu son poste de partant après avoir connu des ennuis à la suite de son retour au jeu après avoir subi une déchirure à un tendon d'Achille.
Penix a obtenu les trois derniers départs de la saison, compilant une fiche de 1-2, et les Falcons ont conclu la campagne à 8-9 après l'avoir entamée avec un dossier de 6-3.
Cousins, qui est âgé de 36 ans, a complété 66,9 % de ses tentatives de passe pour 3508 verges de gains, 18 touchés et un sommet personnel de 16 interceptions. La dernière tranche de 10 millions $ de son montant garanti de 100 millions $ a été versée le mois dernier, parce qu'il faisait encore partie de l'organisation en date du 17 mars.
Cousins possède une clause de non-échange, mais le fait qu'il veuille être un quart partant dans la NFL signifie qu'il est prêt à la lever.
Les Browns de Cleveland sont toujours à la recherche d'un quart partant, et Cousins connaît bien Kevin Stefanski, qui était entraîneur adjoint chez les Vikings du Minnesota avant d'être nommé entraîneur-chef du club de l'Ohio.