Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les joueurs des Ravens peinés pour Lamar Jackson

Publié
Mise à jour

Au lendemain de ce revers de fortune,  les Ravens croient toujours que ce n'est qu'une question de temps avant de célébrer un championnat avec le quart-arrière Lamar Jackson.

« C'est inévitable, a déclaré le centre-arrière étoile Patrick Ricard. Il va gagner un Super Bowl et je veux en faire partie. C'est juste dommage que cela ne soit pas encore arrivé. »

Jackson est le seul double joueur par excellence de la NFL à ne pas avoir remporté de Super Bowl, ni même à avoir participé au match ultime. La défaite 27-25 de dimanche contre les Bills a porté sa fiche éliminatoire à 3-5.

Jackson a connu un mauvais début de rencontre alors qu'il a été victime d'une interception au premier quart et a échappé le ballon au deuxième quart. En deuxième demie, Jackson a presque réussi l'une de ses plus belles remontées, lançant une passe de touché de 24 verges à Isaiah Likely pour réduire le déficit de Baltimore à 27-25 avec 1:33 à faire au match. Ensuite, la passe de Jackson pour une conversion de deux points a été bêtement échappée par l'ailier rapproché Mark Andrews, qui a pourtant des mains très fiables.

« Personnellement, je me sens mal pour lui parce qu'il le mérite simplement, a ajouté Ricard. Il mérite d'être considéré comme l'un des meilleurs quarts. Il l'est déjà, mais je sais que tout le monde considère les championnats comme la norme, et il l'obtiendra un jour. »

Ricard apprécie la comparaison qui est faite entre Jackson et Peyton Manning. Au cours de leurs sept premières saisons, Manning et Jackson ont remporté l'honneur du joueur par excellence, mais ils avaient tous les deux une fiche de 3-5 en éliminatoires. Manning a finalement remporté deux fois le Super Bowl.

« Il est encore temps, a enchaîné Ricard. Il est encore jeune. Il va certainement en avoir un à un moment donné. »

Jackson, 28 ans, pourrait devenir le plus jeune joueur à remporter trois fois le titre de joueur par excellence, qui sera remis le 6 février.

Il vient de réaliser sa meilleure saison, devenant le premier joueur de l'histoire de la NFL à lancer plus de 40 passes de touché tout en étant intercepté moins de cinq fois en une saison (il a terminé la saison avec 41 touchés et quatre interceptions).

Mais Jackson n'a pas réussi à remporter des matchs éliminatoires consécutifs au cours de sa carrière. Et depuis son entrée dans la NFL en 2018, ses 11 revirements en éliminatoires le placent au sommet de la ligue durant cette période.