Direct à RDS : Detroit amorce sa marche vers le Super Bowl
Suivez les affrontements de 2e tour dans la NFL samedi avec RDS et le RDS.ca. Le duel entre les Lions et les Commanders sera présenté dès 20 h.
Les Lions de Detroit sont en territoire inconnu. Pour la première fois de leur histoire, ils occupent le rôle de première tête de série dans l'Association et ils ont bien l'intention d'y faire honneur.
Cette saison, le mot d'ordre chez les Lions est le Super Bowl. Pour poursuivre vers cet objectif, ils devront mettre un terme au parcours étonnant des Commanders de Washington.
Ces derniers sont négligés pour ce duel devant la formation qui a terminé la campagne avec un dossier de 15-2. Mais pendant que Detroit patientait pour connaître son adversaire, Jayden Daniels a ajouté une page à son livre qui relate une saison recrue déjà impressionnante. Il a su mener les Commanders vers une victoire de 23 à 20 devant les Buccaneers de Tampa Bay. Il est ainsi devenu la quatrième recrue au poste de quart à signer la victoire à sa première sortie en éliminatoires.
La tâche s'annonce maintenant colossale contre une unité offensive qui a dominé largement ses opposants cette saison. D'ailleurs, les Lions vont retrouver leur porteur de ballon David Montgomery qui a été tenu à l'écart lors du dernier droit de la saison avec une blessure à un genou. Les Lions auront ainsi leur duo de demis offensifs avec Jahmyr Gibbs qui s'est distingué encore plus en l'absence de son coéquipier.
Si Marshon Lattimore en a eu plein les bras avec Mike Evans la semaine dernière, la situation pourrait être aussi complexe samedi avec Amon-Ra St. Brown et Jameson Williams.
Est-ce que Daniels a un tour de magie de plus dans son sac après avoir mené les Commanders à un premier gain en éliminatoires en 19 ans? Une victoire et Washington atteindra la finale d'Association pour une première fois depuis 1991.
Les gagnants auront devant eux soit les Rams de Los Angeles ou les Eagles de Philadelphie qui s'affrontent dimanche à 15 h (RDS).