Les Packers refroidissent les Dolphins
Les Packers de Green Bay ont dominé la première demie 24-3, jeudi, en route vers une victoire de 30-17 sur les Dolphins de Miami, dans un match de l'Action de grâce américaine disputé sous le point de congélation au mythique Lambeau Field.
Revigorés depuis le retour au jeu de Tua Tagovailoa, les Dolphins (5-7) avaient remporté leurs trois derniers matchs, mais n'ont pas été en mesure de poursuivre cette séquence loin du chaud soleil de Miami. Tagovailoa a maintenant perdu les huit matchs qu'il a joués dans une température inférieure à cinq degrés Celsius.
Jayden Reed a capté deux passes de touché de Jordan Love et Josh Jacobs a inscrit un touché au sol, tout ça en première demie. Les Packers ont été limités à deux placements en deuxième demie, mais le mal était déjà fait pour les Dolphins.
L'attaque de Miami, inerte en première demie, a donné signe de vie après la mi-temps avec une passe de touché de de 14 verges de Tagovailoa à De'Von Achane en fin de troisième quart.
Les Dolphins sont revenus à la charge lors de leur séquence suivante, atteignant la ligne d'une verge en territoire des Packers. Achane a alors été arrêté à la ligne d'engagement sur un deuxième essai et les buts et Tagovailoa a lancé une passe incomplète sur le troisième essai avant d'être victime d'un sac sur le quatrième, ratant ainsi une belle occasion de s'approcher à une possession des Packers avec plus de neuf minutes à jouer.
Tagovailoa a ensuite rejoint Tyreek Hill dans la zone des buts, mais les Packers étaient toujours en avance par 13 après ce touché avec seulement 3:04 à jouer.
Les Dolphins ont alors forcé un dégagement de Green Bay pour reprendre le ballon après la pause obligatoire des deux minutes, mais la défense des Packers (9-3) a été en mesure de les tenir loin de la zone des buts et de concrétiser leur troisième victoire de suite, leur septième à leurs huit derniers matchs.
Love a lancé pour 274 verges avec deux passes de touché.
Jacobs a été limité à 43 verges au sol, mais il a ajouté 74 verges sur quatre réceptions.
« Ils avaient un bon plan de match pour arrêter la course, a admis Jacobs. On a trouvé un autre moyen de me donner le ballon et ça a bien tourné pour nous. »
Tagovailoa a quant à lui totalisé 365 verges par la passe avec deux touchés.
Les Packers, troisième de la compétitive section Nord de l'Association nationale malgré leur reluisante fiche de 9-3, affronteront les puissants Lions de Detroit (11-1) dans un très relevé duel de division la semaine prochaine.