Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Patriots préfèrent Jacoby Brissett à Drake Maye

Jacoby Brissett Jacoby Brissett - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Jerod Mayo, a informé son équipe que Jacoby Brissett sera le quart-arrière partant lors de la semaine no 1 contre les Bengals de Cincinnati, ont rapporté jeudi Adam Schefter et Jeremy Fowler du réseau ESPN.

Brissett, un vétéran de neuf saisons, a été préféré à la recrue Drake Maye, que les Patriots ont sélectionné au troisième rang du repêchage de cette année.

Brissett est vu comme le no 1 depuis le début du camp d'entraînement, mais Maye s'est imposé au cours des deux dernières semaines du camp d'entraînement. L'expérience de Brissett a toutefois été citée par les entraîneurs comme essentielle. Il compte 48 départs en carrière et a joué en 2022 avec les Browns de Cleveland dans une attaque similaire à celle que les Patriots ont mise en place sous la houlette du coordonnateur offensif Alex Van Pelt, l'ancien adjoint des Browns.

Brissett, qui entamera sa neuvième saison dans la NFL, a accepté un contrat d'une saison et 8 millions $US des Patriots en mars. Il a ainsi renoué avec l'équipe qui l'avait repêché au troisième tour en 2016. 

Après avoir été échangé aux Colts d'Indianapolis en 2017, Brissett a passé quatre saisons avec la formation de l'Indiana avant d'effectuer des séjours d'un an avec les Dolphins de Miami, les Browns et les Commanders de Washington. 

Il a pris part à 79 matchs, dont 48 en tant que partant, se forgeant la réputation d'un vétéran fiable à travers la ligue.