Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Pats offrent le 1er choix aux Titans avec une victoire et Jerod Mayo est congédié

Publié
Mise à jour

Il aura fallu une victoire au dernier match de la saison pour que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre montrent la porte à l'entraîneur Jerod Mayo.

Joe Milton III a réussi un touché et a couru pour un à son premier match dans la NFL, et les Pats ont perdu le premier choix du prochain repêchage de la NFL avec une victoire de 23-16 contre le champion de l'Américaine, les Bills de Buffalo, dimanche.

Les Patriots (4-13) ont mis fin à une séquence de six matchs alors qu'une défaite leur aurait garanti le premier choix au repêchage. Au lieu de cela, ils sont tombés au quatrième rang derrière les Titans du Tennessee, les Browns de Cleveland et les Giants de New York.

Malgré ce succès face à un rival de division, Mayo quitte la Nouvelle-Angleterre après une saison à la barre de l'équipe. Adam Schefter d'ESPN a rapporté la nouvelle une heure après la victoire des Pats.

« Après le match, j'ai annoncé à Jerod Mayo qu'il ne sera pas de retour à titre d'entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2025. Pour moi, personnellement, ce fut l'une des décisions les plus difficiles que j'ai prise, a déclaré le propriétaire Robert Kraft. Malheureusement, la trajectoire dans les performances de l'équipe cette saison n'a pas été celle que j'espérais. »

Ces derniers ont subi 13 défaites après avoir sélectionné Drake Maye au troisième rang du dernier repêchage.

Mayo, un ancien secondeur des Patriots, a été engagé pour remplacer Bill Belichick, qui a gagné six Super Bowl avec la Nouvelle-Angleterre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)


Milton a terminé 22 sur 29 pour 241 verges en relève de la recrue Maye, qui n'a disputé qu'une seule séquence. Kayshon Boutte a réussi sept attrapés pour 117 verges et un touché.

La Nouvelle-Angleterre a mis au repos des vétérans, dont le demi offensif Rhamondre Stevenson. L'ailier rapproché Hunter Henry était inactif en raison d'un problème de pied.

Mitchell Trubisky a terminé 15 sur 21 pour 101 verges pour les Bills (13-4), qui avaient déjà décroché la deuxième place de l'Américaine. Buffalo a laissé plusieurs joueurs réguliers sur le banc.

Le quart-arrière Josh Allen a joué un seul jeu offensif, passant le relais à James Cook pour prolonger la séquence de départs consécutifs à 115 matchs, y compris les séries éliminatoires. Trubisky a joué jusqu'à la fin du troisième quart-temps, lorsqu'il a été remplacé par Mike White.

Cook s'est précipité pour son 16e touché de la saison pour égaliser le record de franchise des Bills, appartenant à O.J. Simpson.

Une note positive aux Titans

La saison de misère des Titans du Tennessee s'est conclue avec un brin de joie.

Avec la victoire des Pats, et une défaite de 23-14 contre les Texans, les Titans se présenteront en premier sur le podium au prochain repêchage.

Leur fiche de 3-14 égale leur saison 2014 pour le plus grand nombre de défaites subies en une saison depuis leur relocalisation du Texas au Tennessee en 1997.

Les Texans ont échappé au balayage de la série cette saison contre leurs rivaux de sections. Ils ont aussi mis fin à une séquence de deux défaites.

Houston est en attente de savoir son prochain adversaire entre les Chargers de Los Angeles ou les Steelers de Pittsburgh lors de la première ronde des éliminatoires. Les Texans auront tout de même l'avantage du terrain.

Le quart C.J. Stroud n'a eu besoin que de 11 jeux et 7 :17 pour réussi une première passe de touché dans le match vers Nico Collins. Houston n'a jamais regardé en arrière par la suite.

Le porteur de ballon Joe Mixon a obtenu 23 verges de gains par la course et a dépassé les 1 000 verges cette saison.

LE PORTRAIT DES ÉLIMINATOIRES

Association Américaine

Les Chiefs de Kansas City (1) – Bye au 1er tour
Les Bills de Buffalo (2) reçoivent les Broncos de Denver (7)
Les Ravens de Baltimore (3) reçoivent les Steelers de Pittsburgh (6)
Les Texans de Houston (4) reçoivent les Chargers de Los Angeles (5)

Association Nationale

Les Lions de Detroit (1) – Bye au 1er tour
Les Eagles de Philadelphie (2) reçoivent les Packers de Green Bay (7)
Les Buccaneers de Tampa Bay (3) reçoivent les Commanders de Washington (6)
Les Rams de Los Angeles (4) reçoivent les Vikings du Minnesota (5)