Les placements suffisent aux Rams; les 49ers pratiquement éliminés
Joshua Karty a réussi quatre placements et les Rams de Los Angeles ont battu les 49ers de San Francisco 12-6, jeudi soir, dans un match clé pour le titre de la section Ouest de l'Association nationale de la NFL.
Quatre jours après avoir battu Josh Allen et les Bills de Buffalo 44-42 dans le match le plus offensif de la saison du circuit Goodell, les Rams (8-6) ont vaincu les 49ers (6-8) lors d'une soirée pluvieuse pour se rapprocher à un demi-match des Seahawks Seattle, meneurs de la section
Il s'agissait d'un premier gain des Rams sans touché depuis 2016.
« Ce qui est vraiment cool, c'est que cette équipe a trouvé de nombreuses façons différentes de gagner des matchs de football, a déclaré l'entraîneur-chef des Rams, Sean McVay. Vous sortez d'un match 44-42 l'autre jour et vous gagnez ensuite 12-6. Notre groupe a fait ce qu'il fallait pour y parvenir. »
Les Niners menaient 6-3 en amorçant le quatrième quart, mais ils ont été incapables de conserver leur avance, portant un dur coup à leurs espoirs d'éliminatoires.
C'était la quatrième fois cette saison que les 49ers perdaient contre un rival de section après avoir mené par au moins trois points au quatrième quart.
« C'est l'histoire de notre saison, a avoué le secondeur des 49ers, Fred Warner. Nous n'en avons pas fait assez pour gagner des matchs. Nous n'avons pas joué de manière complémentaire. Il nous a manqué ce petit quelque chose. »
Karty a conclu une série de 17 jeux avec un placement de 23 verges pour créer l'égalité en début de quatrième quart, puis il a réussi un placement de 27 verges après que Matthew Stafford ait réussi une passe de 51 verges à Puka Nacua.
Les Niners ont ensuite avancé suffisamment sur le terrain pour effectuer un placement, mais Brock Purdy a été intercepté sur une longue passe dans la zone des buts par Darious Williams, qui a aidé les Rams à assurer leur premier balayage contre les 49ers depuis 2018.
Stafford a ensuite mené une longue série de jeux, qui a été couronnée par le quatrième placement de Karty avec 18 secondes à jouer. Stafford a complété 16 de ses 27 passes pour 160 verges, dont 137 en deuxième demie.
« En deuxième demie, la météo était suffisamment clémente pour que tout se passe comme prévu, a expliqué Stafford. Nous avions le sentiment que ce match allait se dérouler de cette manière et que ce serait un duel de ce genre. Nous avons marqué 44 points il y a quatre soirs et nous revenons ici et nous en marquons 12, mais ce sont deux victoires. »
Purdy a quant à lui terminé sa soirée de travail avec 14 passes complétées sur 31 pour 142 verges. C'était la première fois depuis 2019 que les Niners n'inscrivaient aucun touché lors d'une rencontre.
La première mi-temps s'est jouée sous une pluie battante et cela a eu un impact majeur sur les performances offensives, aucune des deux équipes n'étant en mesure de déplacer le ballon.
Les Rams n'ont pas eu de premier essai sur leurs quatre premières possessions d'un match pour la première fois depuis 2013 avant d'obtenir un placement tardif pour égaler l'affrontement.
Les deux équipes ont cumulé 11 bottés de dégagement, neuf premiers essais et 197 verges, quatre jours après avoir toutes deux atteint des sommets cette saison en termes de points.
La pluie s'est en grande partie arrêtée à la mi-temps, mais les attaques ont tout de même continué d'éprouver des ennuis.