Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Raiders de Las Vegas congédient leur directeur général Tom Telesco

Tom Telesco - PC
Publié
Mise à jour

Les Raiders de Las Vegas ont congédié leur directeur général Tom Telesco, jeudi après-midi, à peine un an après son embauche.

Cette décision fait partie du coup de balai qui est devenu nécessaire à la suite d'une décevante saison de 4-13, et lequel a aussi entraîné le départ de l'entraîneur-chef Antonio Pierce mardi.

« Nous apprécions les efforts qu'il a déployés pour jeter les fondations de notre avenir, a déclaré le club par voie de communiqué. Nous souhaitons bonne chance à Tom et toute sa famille. »

Les Raiders sont ainsi devenus la deuxième concession depuis 1967 à amorcer trois saisons consécutives avec un nouvel entraîneur-chef et un nouveau directeur général. L'entraîneur-chef Josh McDaniels et le directeur général Dave Ziegler étaient à la tête de l'équipe à l'aube de la saison 2023. Les Browns de Cleveland sont l'autre club à avoir accompli cet exploit inusité, entre 2012 et 2014.

Le propriétaire Mark Davis avait dit que Telesco et Pierce feraient l'objet d'une évaluation individuelle, et le congédiement du directeur général et le plus étonnant des deux. Telesco a connu un très bon repêchage en avril dernier, au cours duquel il a sélectionné lors des trois premiers tours l'un des plus beaux espoirs offensifs, Brock Bowers, ainsi que deux joueurs de ligne offensive partants.

Telesco n'a toutefois pas été en mesure de mettre sous contrat ou d'identifier le quart qui manque cruellement aux Raiders. Il a plutôt consenti un contrat de deux saisons et 25 millions $US à Gardner Minshew. Ce dernier a gagné le poste de quart no 1 lors du camp d'entraînement, mais l'a perdu au profit d'Aidan O'Connell après les cinq premières semaines d'activités.

Cette année, donc, le nouveau propriétaire minoritaire de l'équipe, Tom Brady, risque d'avoir une plus grande influence dans les opérations des Raiders.