Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Raiders se tournent vers le quart Aidan O'Connell

Publié
Mise à jour

Les Raiders de Las Vegas miseront dimanche sur le quart-arrière Aidan O'Connell contre les Steelers de Pittsburgh, a annoncé mercredi l'entraîneur Antonio Pierce.

O'Connell remplace Gardner Minshew, qui avait débuté les cinq premiers matchs des Raiders.

Minshew, qui a signé un contrat de deux ans comme joueur autonome avec les Raiders avec 15 millions de dollars garantis, avait remporté une bataille serrée au camp, mais il a été incohérent lors de ses cinq départs, complétant 70,7 % de ses passes pour des gains de 1 014 verges et quatre touchés, mais avec cinq interceptions. Il a notamment été victime d'une interception qui a été ramenée sur 100 verges par Pat Surtain II et qui a changé l'allure du match lors de la défaite de dimanche contre les Broncos de Denver.

Pierce a nommé O'Connell comme partant la saison dernière lorsqu'il a pris la relève en tant qu'entraîneur par intérim. Le quart recrue avait terminé la saison en beauté : huit touchés et aucune interception lors des quatre derniers matchs de l'équipe.

O'Connell a compilé une fiche de 5-4 comme partant l'an dernier. Pierce a indiqué qu'il avait vu le quart gagner en confiance et prendre davantage sa place.

Les Raiders ont besoin d'un petit coup de fouet s'ils veulent conserver leurs chances de participer aux éliminatoires. Après les Steelers, ils se frotteront aux Rams, aux Chiefs et aux Bengals. Deux de ces matchs auront lieu sur les pelouses adverses. Cette séquence, qui pourrait sceller leur sort, les mènera jusqu'à leur pause.

Pierce n'a pas voulu dire si la décision de placer O'Connell dans le siège du partant se voulait permanente.