Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Comment stopper Saquon Barkley?

Publié
Mise à jour

Le match éliminatoire entre les Rams et les Eagles sera présenté sur RDS2 et le RDS.ca dès 15 h dimanche.

AVANT-MATCH

Sean McVay a analysé les moyens par lesquels les Rams de Los Angeles pourraient potentiellement arrêter Saquon Barkley – le neuvième porteur de ballon à avoir atteint le plateau des 2 000 verges dans l'histoire de la NFL – en considérant les conséquences s'ils ne le faisaient pas.

« S'ils vous battent en faisant ce que vous faites, ils vous piétineront et vous embarrasseront », a déclaré l'entraîneur-chef.

McVay et les Rams devraient le savoir, mieux que toute autre équipe.

Barkley, qui a connu une saison extraordinaire, a connu son meilleur match contre les Rams, en novembre dernier.

Barkley a obtenu des touchés au sol de 70 et 72 verges en deuxième demie et a terminé avec 255 verges au sol, un record des Eagles de Philadelphie. C'était le neuvième plus grand nombre de verges au sol dans un match de la NFL, et il a totalisé 302 verges au sol – le 12e joueur de l'histoire de la NFL à dépasser les 300, et le premier joueur des Eagles à atteindre cette marque.

Contre les Rams, dimanche, Barkley est prêt à récidiver.

Pour la deuxième semaine consécutive en éliminatoires, les Eagles affrontent une équipe pour la deuxième fois cette année. Une semaine après avoir battu les Packers Green Bay pour la deuxième fois, les Eagles accueillent les Rams, sept semaines seulement après que Barkley ait été l'artisan d'une victoire de 37-20 au SoFi Stadium.

« Ils verront des choses sur les vidéos qu'ils voudront faire différemment », a déclaré l'entraîneur-chef des Eagles, Nick Sirianni.

Il en va de même pour les Eagles.

La défensive des Rams, seulement 22e dans la NFL contre le jeu au sol, aurait été tout aussi heureuse d'effacer la vidéo du match que d'être forcée cette semaine de regarder Barkley les écraser.

Barkley a battu les records des Eagles de 217 verges au sol de LeSean McCoy en 2013 et de 296 verges au total de Duce Staley en 2000. Il a également réalisé la plus grande performance au sol de tous les temps contre les Rams, dépassant les 253 verges de DeMarco Murray, pour les Cowboys de Dallas, en 2011.

Les Rams n'ont pas pu arrêter Barkley la première fois, et il n'y a pas grand-chose statistiquement qui indique qu'ils l'arrêteront cette fois-ci. Les Rams ont concédé 353,1 verges par match cette saison, dont 130 au sol.

« Je pense que lorsque vous vivez des expériences humiliantes avec les bonnes personnes, c'est là que se trouvent les véritables opportunités de croissance, a indiqué McVay.

« Je pense que nous avions beaucoup de gars avec qui, en tant qu'équipe, vous pouvez vraiment vous regarder et vous dire : "Est-ce vraiment ce que nous voulons être? Quelles sont les choses que nous pouvons ajuster et adapter?" »

La défensive des Rams s'est remise de cette défaite humiliante. Non seulement elle s'est ajustée, mais elle est sans doute devenue la force de l'équipe dans la dernière ligne droite de la saison régulière et dans les éliminatoires.

Demandez simplement aux Vikings.

Les Rams n'ont pas lâché Sam Darnold et ses malheureux bloqueurs, réussissant neuf sacs, et ils ont également tenu le receveur Justin Jefferson en échec dans la deuxième demie de leur victoire de 27-9.

Cela a mis les Eagles sur leurs gardes.

« Chaque fois que les gars jouent ensemble, qu'ils bâtissent une cohésion et qu'ils créent des liens, ils vont jouer de mieux en mieux », a expliqué le coordonnateur offensif des Rams, Kellen Moore

Barkley a couru pour 119 verges lors de ses débuts en éliminatoires avec les Eagles et le porteur de ballon, qui a passé toute sa carrière à jouer dans les hivers de la côte est, devrait être prêt à relever le défi dans un match lors duquel de la neige est attendue.