Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Ravens voudraient prolonger le contrat de Lamar Jackson

Lamar Jackson - PC
Publié
Mise à jour

Les Ravens de Baltimore ont eu des discussions internes au sujet d'un nouveau contrat pour le double joueur par excellence de la NFL Lamar Jackson, a déclaré lundi l'entraîneur-chef John Harbaugh.

Jackson a signé un contrat de cinq ans et 260 millions de dollars en 2023, mais il était considéré par les deux parties comme un pacte de trois ans.

Les Ravens voudront probablement conclure un nouveau contrat avec Jackson avant le début de la prochaine saison morte, parce que l'impact salarial de Jackson sera alors de 74,65 M$ en 2026.

Lors des assises annuelles de la ligue, Harbaugh a indiqué qu'il ne savait pas si l'équipe avait entamé des discussions avec Jackson, qui n'a pas d'agent et se représente lui-même lors des négociations.

« Il s'agit de gérer la gymnatisque du plafond salarial et Lamar en est l'élément principal puisqu'il est le joueur de concession, a déclaré Harbaugh. Tôt ou tard, il faudra bien que cela se fasse. »

Depuis qu'il a signé ce qui était un contrat record de la NFL à l'époque, Jackson s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs de la ligue. Il a remporté son deuxième titre de joueur par excellence de la NFL en 2023 et a failli remporter à nouveau le titre de « MVP » la saison dernière, terminant juste derrière Josh Allen au scrutin.

Interrogé sur la valeur de Jackson, Harbaugh a dit : « Sa valeur, c'est le sommet. Quand Lamar sera payé, il sera le joueur le mieux payé du football, comme il l'a été la dernière fois. Je pense que chaque contrat qu'il signera jusqu'à ce qu'il décide d'accrocher ses crampons sera un contrat record. »

Allen est actuellement le joueur le mieux payé de la NFL après avoir signé une prolongation de six ans et de 330 M$ avec les Buffalo Bills le 9 mars. Ce contrat comprend un montant record de 250 M$ en argent garanti.

Le contrat actuel de Jackson comprend 185 millions de dollars en argent garanti et une moyenne de 52 millions de dollars par saison, ce qui le place au neuvième rang de la NFL. Cette saison, son impact sur la masse salariale est de 43,65 M$, mais il augmentera de 31 M$ en 2026.

Baltimore souhaiterait probablement conclure un nouveau contrat avec Jackson au cours des 11 prochains mois afin de libérer de l'espace avant la période des joueurs autonomes l'an prochain. Il a fallu 27 mois de négociations ardues pour que l'équipe parvienne à conclure une entente avec Jackson.

Jackson, 28 ans, vient de connaître la meilleure saison de sa carrière de sept ans dans la NFL. Il a atteint un autre niveau la saison dernière, établissant des sommets personnels avec 4172 verges aériennes et 41 passes de touché. En menant la meilleure attaque de la NFL l'an dernier, Jackson est devenu le premier joueur de l'histoire de la ligue à produire plus de 4000 verges par la passe et 900 verges au sol au cours de la même saison.

C'est au cours des éliminatoires que Jackson a connu ses plus grandes difficultés. Il a une fiche de 3-5 et n'a jamais atteint le Super Bowl. Ses 11 revirements en éliminatoires sont un sommet dans la NFL depuis son arrivée dans le circuit en 2018.

« C'est ce que j'aime de Lamar Jackson : il veut toujours s'améliorer », a confié Harbaugh. Il n'est jamais satisfait. Il parle de gagner le Super Bowl. Et quand il gagnera le Super Bowl, il ne sera toujours pas satisfait. Il voudra en gagner un autre. C'est comme ça qu'il est en tant qu'athlète.

 

Articles récents NFL