Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Défaite par un orteil : des Ravens médusés

Publié
Mise à jour

Après la défaite des Ravens de Baltimore par un orteil jeudi soir, le quart-arrière Lamar Jackson n'a pu que secouer la tête.

Jackson a déclaré qu'il ne croyait pas que les officiels auraient dû annuler le touché d'Isaiah Likely à la dernière seconde, ce qui a entraîné une défaite douloureuse de 27-20 contre les Chiefs de Kansas City lors du match d'ouverture de la saison de la NFL. L'un des officiels a d'abord jugé que Likely avait les deux pieds dans la zone de but, ce qui aurait permis à Baltimore de gagner avec une transformation de deux points par la suite, mais une révision vidéo a confirmé que l'avant du pied droit de Likely avait touché la ligne blanche délimitant la zone de but.

« Je pensais que c'était un touché », a déclaré Jackson. « Je pense toujours que c'est un touché. »

Jackson et les Ravens ont maintenant une fiche de 1-5 contre Patrick Mahomes et les Chiefs, mais ils ont failli réussir l'une de leurs plus belles remontées. Avec cinq secondes à jouer et alors qu'il était à la ligne de 10 de Kansas City, Jackson s'est avancé dans sa pochette protectrice et a couru en cercle avant de lancer une passe à Likely au fond de la zone de but alors que le temps restant au match était écoulé.

Likely a sauté pour attraper le ballon et est retombé avec le secondeur des Chiefs Nick Bolton sur son dos. L'arbitre a levé les deux mains en l'air pour signaler le touché, et Likely a lancé le ballon en l'air pour célébrer.

« L'arbitre m'a regardé, j'ai regardé l'arbitre, et quand il a signalé le touché, j'ai pensé que c'était dans la poche », a commenté Likely. « Il était évident que nous allions gagner le match. »

Si le touché avait compté, Baltimore aurait alors tiré de l'arrière 27-26 avec aucune seconde à jouer. Les Ravens étaient sur le point de s'aligner pour tenter la transformation de deux points et tenter de gagner le match avant que les officiels ne renversent la décision.

« L'orteil du coureur est sorti des limites du terrain », a annoncé l'arbitre Shawn Hochuli. « C'est une passe incomplète. Le match est terminé. Kansas City a gagné. »

Si les Ravens avaient réussi à s'imposer, cela aurait mis fin à la série de 23 victoires consécutives des Chiefs lorsqu'ils mènent par 10 points ou plus au début du quatrième quart.

« Il n'y a pas d'autre choix que de vivre avec cette décision », a conclu Likely. « Il faut regarder le film du match, voir où on peut s'améliorer pour ne pas se mettre dans la situation de laisser les arbitres décider d'une telle chose. »