Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Ravens remportent un duel au sommet du Nord de l'Américaine

Publié
Mise à jour

Un duel serré entre les deux meilleures équipes de la Nord de l'Américaine était à prévoir et les deux grands rivaux ont livré la marchandise. Les Ravens ont toutefois pris le large en début de quatrième quart, pour finalement l'emporter par la marque de 34 à 17 face aux Steelers de Pittsburgh.

Il s'agit d'un rare gain par une grande marge dans les matches entre ces deux clubs: les neuf derniers avaient été soldés par au maximum sept points.

Pittsburgh conserve toutefois le premier rang de la division avec sa fiche de 10-5, la même que Baltimore. Avec cette victoire, les Ravens ont confirmé leur places en éliminatoires, mais tout reste à jouer pour l'avantage du terrain.

Lamar Jackson a terminé le duel avec 207 verges par la passe, ainsi que trois passes de touché et une interception. Derrick Henry a également bien fait avec 162 verges de gain au sol en 24 courses.

Pour sa part, Russell Wilson a terminé la rencontre avec 217 verges par la voie des airs et deux passes de touché. Il a également été intercepté à une reprise, larcin qui a été ramené pour un touché.

Le receveur des Ravens, Zay Flowers a pour sa part atteint le plateau des 1000 verges par la passe cette saison, une première dans sa jeune carrière.

Un duel entre deux grands rivaux

Le receveur des Ravens, Zay Flowers a atteint le plateau des 1000 verges par la passe cette saison, une première dans sa jeune carrière.

Les Ravens ont frappé en premier. Le toujours dangereux de Lamar Jackson a rejoint son ailier rapproché Isaiah Likely sur une distance de 9 verges pour le premier touché du match.

Pittsburgh a toutefois répliqué dès la séquence suivante. MyCole Pruitt a mis le point d'exclamation à une séquence à l'attaque de 10 jeux et 73 verges en captant la courte passe d'une verge de Russell Wilson.

Une scène inquiétante est ensuite survenue quelques minutes plus tard. Lors d'un jeu au sol, le porteur de ballon des Ravens, Justice Hill, a été plaqué par Damontae Kazee avant de voir sa tête percuter violemment le sol pour ensuite demeurer immobile durant plusieurs secondes. Hill a finalement quitté le terrain en marchant, mais il n'est pas revenu au jeu.

Cela n'a toutefois pas empêché les Ravens de prendre les devants sur la même séquence à l'attaque. Rashod Bateman a profité de la passe de Jackson pour inscrire le majeur sur une distance de 14 verges.

Les Steelers ont dû attendre au retour des vestiaires pour créer l'égalité. Wilson a réussi sa deuxième passe de touché du match grâce à l'attrapé de Cordarrelle Patterson alors étroitement surveillé par Malik Harrisson.

Puis, Baltimore a rendu la monnaie de sa pièce à Pittsburgh en répliquant à son tour dès la séquence suivante, comme son rival avant réussit en début de match. L'ailier rapproché, Mark Andrews, a alors réussi son neuvième touché par la passe de la saison.

Il s'agissait aussi de sa 37e passe de touché de la saison, un record pour l'organisation de Baltimore.

Les interceptions se sont ensuite succédé de part et d'autre, mais seuls les Ravens ont été en mesure d'en profiter. Marlon Humphrey a ramené le ballon jusque dans la zone des buts pour donner une priorité de deux possessions aux siens.

C'était la première fois de sa carrière que Humphrey retournait une interception jusqu'en zone des buts.

Puis, le placement de Justin Tucker sur une distance de 23 verges a officialisé la victoire des locaux.