Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Seattle encaisse un coup double face à Green Bay : une défaite et la perte du quart Geno Smith

Publié
Mise à jour

SEATTLE, Wash. - Josh Jacobs a fourni son 12e touché au sol de la saison, et les Packers de Green Bay ont dominé les Seahawks de Seattle 30 à 13 dans leur stade, à l'occasion du match du dimanche soir dans la NFL.

Ces deux clubs pouvaient difficilement se permettre de perdre, afin de demeurer au plus fort de la course pour prolonger leur saison au-delà du 5 janvier.

Si Green Bay peut dire mission accomplie, ce ne fut pas très reluisant pour Seattle, qui se retrouve derrière les Rams de Los Angeles pour le sommet de la division Ouest, même si les deux clubs ont un bilan identique de 8-6.

Les Rams détiennent pour l'instant le bris d'égalité en vertu de leur gain en prolongation face à ces mêmes Seahawks, le 3 novembre dernier.

Comble de malheur pour la troupe de Mike Macdonald : le quart partant Geno Smith a quitté la rencontre au troisième quart en raison d'une blessure à un genou, de quoi semer l'inquiétude pour la suite des choses.

Sam Howell s'est amené en relève à Smith, et placé dans cette situation délicate, n'a pas été en mesure d'orchestrer un effort de remontée durant les 20 dernières minutes de jeu.

Les Seahawks venaient de savourer une séquence de quatre victoires, y compris des gains contre des rivaux de division comme les 49ers de San Francisco et les Cardinals de l'Arizona.

Pour leur part, les Packers (10-4) continuent d'occuper le troisième rang d'une section Nord des plus relevées, mais solidifient leur place parmi les équipes repêchées dans l'Association nationale.

En plus du 13e majeur de la campagne de Jacobs dès le premier quart, les visiteurs ont aussi bénéficié d'une performance de deux touchés de Romeo Doubs, qui effectuait un retour dans la formation après deux matchs d'absence.

Un échappé de Jacobs recouvré par Julian Love a cependant ouvert la porte aux Seahawks, qui ont enchaîné en inscrivant leur seul touché de la soirée – celui de Zach Charbonnet – sur la poussée offensive suivante.

Avec 5:50 à écouler au quatrième quart, Jacobs a été arrêté à la ligne de mêlée, alors que Green Bay jouait d'audace en appelant un jeu offensif sur quatrième essai et deux verges à franchir à la ligne de 39 de Seattle.

Sauf qu'au lieu d'en profiter, les favoris de la foule se sont tiré dans le pied dès le jeu suivant, Howell étant victime d'une interception coûteuse aux mains d'Edgerrin Cooper.