Les insuccès de Lamar Jackson contre les Steelers se poursuivent
Chris Boswell a inscrit tous les points des Steelers de Pittsburgh, qui ont signé un important succès par la marque de 18 à 16 face aux Ravens de Baltimore, dimanche, lors d'un duel pour le sommet de la division Nord de l'Américaine.
Les Steelers se donnent une marge de manoeuvre supplémentaire au premier rang de la division, avec un bilan de 8-2, tandis que les Ravens chutent à 7-4.
Boswell est devenu le premier botteur de l'histoire de la concession à réussir deux performances d'au moins cinq placements réussis. Il avait réalisé une telle performance dès la première semaine, face aux Jaguars de Jacksonville.
Candidat de choix au titre de « MVP », le quart étoile Lamar Jackson a été tenu largement en échec sur la pelouse de Pittsburgh, mais il a eu le mérite d'orchestrer une belle séquence menant au touché de Zay Flowers avec 1:06 à écouler au quatrième quart.
La transformation d'après-touché de deux points, qui aurait égalé le pointage, a cependant échoué devant l'étanchéité de la couverture défensive des Steelers.
Jackson ne compte toujours qu'une victoire en carrière contre les représentants de la « Ville de l'acier », après cinq départs.
Trois revirements provoqués par les Steelers aux dépens de l'attaque des Ravens ont grandement contribué à la victoire de la troupe de Mike Tomlin.
Le porteur de ballon Derrick Henry – ce dernier sur sa première course de l'après-midi – et l'ailier rapproché Isaiah Likely ont échappé des ballons recouvrés par la défense adverse, tandis que Jackson a été victime d'une interception au quatrième quart.
Seules 10 de ses 25 premières tentatives de passes de la journée ont trouvé preneur pour 133 verges de gains. Il a totalisé 207 verges par la passe, et 46 par la course.
Henry a égalé une marque des Ravens avec un 15e touché au sol dans une saison, mais il n'a totalisé que 65 verges de courses.
Chez les Steelers, Russell Wilson a été discret avec 205 verges de passes; il a aussi commis une interception.
George Pickens s'est distingué avec 89 verges en huit réceptions.
Les trois prochains matchs à l'horaire des Steelers seront aussi contre des rivaux de division.
Ils rendront visite aux Browns de Cleveland dans quatre jours pour le football du jeudi soir, avant d'accueillir les Bengals de Cincinnati et les Browns lors des semaines no 12 et 13.
Pour leur part, les Ravens auront deux autres parties avant de bénéficier de leur semaine de congé.
Baltimore sera au domicile des Chargers de Los Angeles lundi prochain, le 25 novembre, avant de se faire les hôtes des Eagles de Philadelphie.