Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Texans affrontent encore les Chiefs, cinq ans après leur duel en éliminatoires

DeMeco Ryans DeMeco Ryans - PC
Publié
Mise à jour

Ne manquez pas le match entre les Texans et les Chiefs, samedi dès 16 h 30, sur les ondes de RDS et RDS.ca.

Avant-match Texans-Chiefs

Andy Reid se souvient très bien de la dernière visite des Texans de Houston à Kansas City pour l'une des deux demi-finales de l'Association Américaine.

Il était encore considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs à n'avoir jamais remporté le Super Bowl. Patrick Mahomes était également un jeune quart encore rempli de potentiel.

Les Texans comptaient sur Deshaun Watson, plutôt que C.J. Stroud, au poste de quart et il a lancé deux passes de touché pour aider la troupe de Houston à prendre les devants 24-0 dans un Arrowhead Stadium abasourdi.

« Nous n'avons pas très bien commencé le match, ça c'est sûr », s'est souvenu Reid.

Leur fin de match était presque parfaite. Les Chiefs ont marqué 28 points au deuxième quart et ils ont signé une victoire 51-31. Ce gain a non seulement envoyé la formation de Kansas City en finale de l'Américaine, mais il a fourni l'élan qui a éventuellement valu à Reid son premier titre du Super Bowl.

« En tirant de l'arrière comme ça, les choses auraient pu mal tourner très rapidement, a indiqué Mahomes. J'étais fier de la résilience des gars. »

Maintenant, les Chiefs espèrent qu'une autre victoire contre les Texans, samedi, pourra les catapulter vers un troisième titre consécutif du Super Bowl et leur quatrième en six ans. Cette séquence s'est amorcée avec cette victoire contre les Texans, le 12 janvier 2020.

« Ç'a été un parcours amusant jusqu'à présent, mais nous voulons atteindre cet objectif ultime, a déclaré Mahomes, cette semaine. Nous savons que ce sera un défi. Nous devons donc vraiment concentrer sur la façon dont nous pouvons nous améliorer, et tenter de gagner cette partie. »

Les Chiefs (15-2), qui ont obtenu le premier rang de l'Américaine et le seul laissez-passer au premier tour éliminatoire, n'ont pas utilisé beaucoup de partants depuis leur victoire le jour de Noël. Ils ont choisi de reposer Mahomes et des vedettes comme Travis Kelce et Chris Jones lors d'une défaite sans importance lors de la dernière semaine d'activités, à Denver. Ils ont risqué que la rouille s'installe pendant 24 jours entre les matchs.

Les Texans (11-7), quant à eux, ont commencé à prendre leur élan après avoir battu les Titans du Tennessee lors de leur dernier match de la saison. Ils ont ensuite écrasé les Chargers de Los Angeles au premier tour éliminatoire.

La troupe de Houston s'est inclinée à Kansas City lors du week-end avant Noël, mais aucune des deux équipes n'accorde beaucoup d'importance à cet affrontement – l'un des trois qu'elle a joués au cours d'une période brutale de 11 jours.

« C'était ce genre de semaine. Ce sont des circonstances différentes qui se sont produites cette semaine-là en particulier, a dit l'entraîneur-chef des Texans, DeMeco Ryans. Maintenant, c'est un nouveau match pour moi. Un nouveau départ. Nous allons l'attaquer comme si c'était la première fois que nous jouions contre eux. »

C'est la sixième fois que les Texans jouent pour une place en finale de l'Américaine. Ils ont perdu les quatre premières.

« Ce serait une immense réussite pour nous, a noté Stroud. Cette équipe est vraiment motivée d'y arriver et de jouer du bon football contre un bon club comme les Chiefs. Il faudra que nous soyons tous ensemble et que nous fassions preuve de beaucoup d'exécution pour y parvenir. Nous devons donc être au meilleur de notre forme. »