Micah Parsons « dévasté » par le départ de Mike McCarthy
Le secondeur étoile des Cowboys de Dallas Micah Parsons s'est dit « dévasté » mardi à la suite du départ de l'entraîneur-chef Mike McCarthy.
« Je suis évidemment très triste en raison des relations que nous avions avec coach McCarthy et de tout ce qu'il a fait pour notre programme », a déclaré Parsons à la baladodiffusion « The Edge ». « Trois saisons consécutives de 12-5, des participations aux éliminatoires et, bien sûr, une année malheureuse à cause des blessures. [...] Je suis dévasté dévastateur. Coach Mike est un excellent père, un grand entraîneur. L'un des entraîneurs les plus victorieux. Il a toujours été bon avec nous en tant qu'unité, entraîneurs et joueurs. Perdre un grand entraîneur comme Mike fait mal ».
McCarthy et les Cowboys se sont séparés lundi, les deux parties n'ayant jamais réussi à négocier un nouveau contrat, ce qui a mis fin à son mandat de cinq saisons en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe.
McCarthy a affiché un dossier de 49-35 avec les Cowboys, dont un de 7-10 cette saison, gâché par les blessures. En revanche, il a montré une fiche de 1-3 en éliminatoires.
« Ce sera une saison morte très intéressante. Elle sera très intéressante en raison des joueurs autonomes et des entraîneurs. Ce sera une remise à zéro complète. Ce sera donc une saison morte très intéressante et pleine de défis », a ajouté Parsons.
Parsons a par ailleurs indiqué qu'il faisait confiance au propriétaire et directeur général des Cowboys, Jerry Jones, pour trouver le prochain entraîneur-chef de l'équipe. Il a déjà discuté avec Deion Sanders, ancien demi défensif vedette des Cowboys et actuel entraîneur-chef à l'Université du Colorado, lundi soir, et ces discussions devraient se poursuivre, selon une source qui s'est confiée à ESPN.
« J'ai confiance en mon propriétaire, en notre directeur général et en Will McClay, le vice-président du personnel, et je sais que nous prendrons les bonnes décisions », a commenté Parsons.
Le quart-arrière Dak Prescott s'est également exprimé sur le départ de McCarthy, déclarant à DLLS Sports dans un message texte lundi soir qu'il était « déçu, parce que nous avons construit certaines choses. Mais je suppose qu'ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord. »
McCarthy devrait passer un entretien avec les Bears de Chicago pour le poste d'entraîneur-chef dès mercredi, ont indiqué plusieurs sources à ESPN. Il devrait également s'entretenir avec les Saints de La Nouvelle-Orléans.