Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mike Tomlin est prêt à attendre la décision d'Aaron Rodgers

Aaron Rodgers - PC
Publié
Mise à jour

Certaines personnes attendent peut-être avec impatience qu'Aaron Rodgers décide s'il jouera ou non cette saison.

Mike Tomlin n'en fait pas partie.

L'entraîneur-chef des Steelers de Pittsburgh a déclaré aux journalistes lors des assises de la NFL que, bien qu'il ait aimé passer du temps avec le quadruple joueur par excellence de la NFL lorsque Rodgers a visité les installations de l'équipe au début du mois, il n'a pas l'intention de mettre de la pression sur Rodgers.

« Les échéances n'ont pas souvent l'occasion de faire bouger les choses », a déclaré Tomlin.

Pour l'instant, il ne semble pas y en avoir, même à moins de quatre semaines du repêchage de la NFL, où les Steelers détiennent le 21e choix.

Rodgers, joueur autonome pour la première fois en 20 ans de carrière, a été lié aux Vikings du Minnesota et aux Giants de New York, bien que les Giants ne semblent plus être en lice après avoir signé Russell Wilson et Jameis Winston.

Les Vikings semblent également être décidés au poste de quart, J.J. McCarthy revenant d'une blessure qui lui a coûté sa saison recrue.

Le débat est donc de savoir si Rodgers veut jouer à Pittsburgh, ou s'il veut jouer tout court en 2025.

Les Steelers ont octroyé un nouveau contrat de deux ans à Mason Rudolph. Le seul autre quart actuellement sous contrat avec l'équipe est l'ancien des Dolphins de Miami Skylar Thompson. Il y a beaucoup de place pour ajouter des joueurs, à la fois physiquement et en termes de salaire.

Tomlin se dit toutefois à l'aise de donner le poste de partant à Rudolph la saison prochaine. 

« C'est la raison pour laquelle nous l'avons rapatrié, a dit Tomlin lundi aux assises annuelles de la NFL. Je suis à l'aise ainsi. Et ça n'a rien de nouveau. »

Rudolph a présenté une fiche de 3-1 avec les Steelers en 2023, sa seule défaite étant encaissée contre les Bills de Buffalo en match éliminatoire. La formation de la Pennsylvanie a embauché un nouveau coordonnateur offensif depuis le dernier séjour de Rudolph avec elle. L'attaque a connu des ratés sous l'égide d'Arthur Smith la saison dernière. 

« Mason n'est pas un gamin. Il a roulé sa bosse, a appris de nombreux systèmes de jeu et vécu diverses situations », a expliqué Tomlin. 

L'entraîneur-chef avec le plus d'ancienneté dans la NFL a qualifié la visite de Rodgers de « très bonne journée », même si elle s'est terminée par le départ de Rodgers sans qu'il ait signé de contrat.

« Il est joueur autonome, a dit Tomlin au sujet de Rodgers. Comme vous le savez, il nous a rendu visite vendredi dernier. La journée a été très productive. Il fait partie de cette ligue depuis très longtemps. Je fais partie de cette ligne depuis très longtemps. Mais, comme vous le savez, il n'y a rien comme rencontrer quelqu'un et apprendre à mieux le connaître à l'extérieur du terrain. Donc, à ce niveau, ç'a été très utile. Cependant, je n'ai rien d'autre à vous dire à ce sujet. Nous verrons où ça nous mènera. »

Pittsburgh se trouve dans une sorte de « purgatoire » au poste de quart depuis que Ben Roethlisberger a pris sa retraite après la saison 2021. L'équipe a vu défiler cinq partants en trois ans, mais elle a aussi atteint les éliminatoires à deux reprises avant d'être rapidement éliminée.

Quel que soit le quart, il aura l'occasion de lancer des passes à DK Metcalf, acquis lors d'une transaction avec les Seahawks de Seattle il y a trois semaines. Tomlin a déclaré qu'il s'attendait à ce que le receveur étoile soit un « atout majeur ».