Les 49ers privés de deux pièces maîtresses
Brandon Allen sera le quart-arrière partant des 49ers de San Francisco dimanche contre les Packers de Green Bay, pour remplacer Brock Purdy qui est blessé, a confirmé l'entraîneur Kyle Shanahan vendredi.
Shanahan a dit que l'ailier défensif vedette Nick Bosa ratera aussi la rencontre en raison de blessures à la hanche gauche et aux obliques. Le plaqueur Trent Williams est un cas incertain en raison d'une blessure à la cheville et une décision sera prise avant la rencontre.
Ce sera la première fois que Purdy rate un départ en raison d'une blessure depuis qu'il a pris le rôle de quart partant en décembre 2022.
Allen a été le partant de neuf matchs de saison depuis qu'il a fait son entrée dans la ligue, après sa sélection au sixième tour du repêchage de 2016 par les Jaguars de Jacksonville. Trois de ces départs ont été sous les couleurs des Broncos de Denver en 2019 et les six autres ont été avec les Bengals de Cincinnati en 2020 et 2021. Il est un membre des 49ers depuis 2023.
Purdy a été un participant limité à l'entraînement en raison de douleur à l'épaule droite. Il est apparu sur le rapport de joueurs blessés pour la première fois lundi, lorsque Shanahan a discuté des blessés après le match contre les Seahawks de Seattle.
En 10 matchs cette saison, Purdy a complété 202 passes pour des gains de 2613 verges et il a lancé 13 passes de touché. Il a été victime de huit interceptions.
Enfin du renfort à Tampa
Les Buccaneers de Tampa Bay devraient miser sur le retour au jeu attendu de leur recevoir étoile Mike Evans dimanche contre les Giants de New York.
L'entraîneur-chef de l'équipe Todd Bowles a laissé entendre qu'il s'attend à voir son receveur en uniforme tant qu'il reste en santé. Evans a subi une blessure aux ishiojambiers lors de la septième semaine d'activités dans un match contre les Ravens de Baltimore. Il a été ensuite à l'écart du jeu pour trois rencontres, soit trois défaites des Bucs, malgré des matchs chaudement disputés.
Evans avait indiqué qu'il y avait eu une possibilité pour un retour à l'action contre les 49ers de San Francisco, mais la décision a été prise qu'il patiente et profite ensuite de la semaine de congé de l'équipe pour récupérer davantage.
Tampa est privé pour le reste de la saison de son autre receveur vedette, Chris Godwin.
Mike Evans cherche cette saison à rejoindre Jerry Rice avec une 11e campagne consécutive d'au moins 1000 verges. Actuellement à 335 verges, il aura besoin d'amasser en moyenne 95 verges par match pour y parvenir. Il n'a jamais enregistré moins de 1000 verges au cours d'une saison depuis le début de sa carrière.
Les Eagles sans DeVonta Smith
Les Eagles n'auront pas leur combinaison vedette de receveurs pour affronter les Rams de Los Angeles dimanche soir.
DeVonta Smith ne sera pas en uniforme en raison d'une blessure aux ischiojambiers. Il manquera ainsi un deuxième match cette saison après celui de la quatrième semaine d'activités contre les Buccaneers. Les Eagles avaient perdu à ce moment par la marque de 33 à 16.
En neuf matchs cette saison, Smith a amassé 516 verges et il a inscrit quatre touchés.
Les Eagles occupent la tête de la division Est de la Nationale avec un dossier de 8-2. Les Rams sont à égalité avec les Seahawks de Seattle et les Niners de San Francisco à 5-5 au deuxième rang dans l'Ouest. Les Cardinals de l'Arizona sont en tête à 6-4.