Patrick Mahomes testera sa cheville
L'entraîneur-chef des Chiefs de Kansas City, Andy Reid, a déclaré mardi aux journalistes que le quart-arrière Patrick Mahomes, handicapé par une légère entorse à la cheville, tenterait de s'entraîner avec l'équipe mardi.
Mahomes s'est blessé à la cheville lors de la victoire 21-7 dimanche contre les Browns de Cleveland. Mahomes a été aidé sur les lignes de côté et n'est pas revenu dans la partie pour terminer le quatrième quart.
Mahomes s'est blessé à la cheville après avoir été plaqué par Dalvin Tomlinson. Mahomes a sautillé jusqu'aux lignes de côté et Wentz l'a alors remplacé sur le terrain, mais le quart étoile des Chiefs a tenu à dire qu'il serait retourné sur le terrain si les Browns étaient parvenus à s'approcher à un touché d'eux.
Il a reçu ses premiers traitements dans l'avion vers le Missouri, et il a passé plus de 12 heures sur la table du thérapeute du sport au complexe d'entraînement de l'équipe lundi, malgré le fait que la plupart de ses coéquipiers bénéficiaient d'une journée de congé.
Après le match, Reid avait expliqué que Mahomes avait une cheville endolorie et a déclaré que son état serait évalué sur une base hebdomadaire.
Mardi, Reid a déclaré que Mahomes sauterait sur le terrain d'entraînement. « Nous verrons comment il se sent ». Son quart était effectivement à l'entraînement sans aucune mention sur le rapport médical de l'équipe. Il faut toutefois préciser que les joueurs n'avaient pas enfilé leur uniforme et il n'y avait aucun exercice avec contact.
La semaine de repos de Mahomes sera amputée d'une journée puisque les Chiefs affrontent les Texans de Houston samedi au Arrowhead Stadium.
Mahomes s'est montré optimiste lundi quant à son rétablissement.
« Je vais me mettre au travail à l'entraînement et essayer d'aller le plus loin que je peux pour voir jusqu'où je peux aller. Mais en fin de compte, je ne vais pas mettre notre équipe dans une mauvaise position. Donc, si je sens que je peux jouer et gagner un match de football, je jouerai. Et si je ne joue pas, je vais laisser Carson [Wentz] prendre la relève. »
Mahomes a ajouté qu'il tenterait de se dépasser cette semaine pour prendre la « meilleure décision ».
Mahomes était de retour sur le terrain mardi avec Carson Wentz, dans un rôle de soutien.
«Tu ne veux pas te retrouver sur le terrain et de placer en position précaire. C'est du football. Tu vas te faire frapper. Mais il faut que tu sois en mesure de te protéger, a évoqué Mahomes. Et je ne veux pas être celui qui limite le plan de match. Je veux être en mesure de me déplacer dans le champ arrière.»
Si Mahomes ne peut jouer, lui et son entraîneur ont mentionné qu'ils avaient pleinement confiance en Wentz. « C'est un joueur très talentueux qui travaille extrêmement dur, et il sera prêt si son numéro est appelé. »
Wentz a déclaré aux journalistes mardi qu'il « se sentait bien » lorsqu'il est entré dans la partie dimanche.
Cette semaine, Wentz ne changera pas sa façon de s'entraîner. « Rien ne va changer cette semaine. Évidemment, Pat a eu quelques entailles et contusions toute l'année. Et je me suis préparé comme si j'allais jouer chaque semaine. Donc de mon côté, rien ne va vraiment changer. »
On retient surtout celle qu'il a subie lors des éliminatoires de la NFL en 2023, lorsque Mahomes s'est blessé lors d'un match contre les Jaguars. Il a ensuite fait fi de la douleur et disposé des Bengals de Cincinnati pour le titre de l'Association américaine, avant de battre les Eagles de Philadelphie au Super Bowl.
Les Chiefs (13-1) ont deux matchs d'avance sur les Bills de Buffalo pour le premier rang de l'Américaine. Les Bills détiennent toutefois le bris d'égalité. Les Texans sont assurés du titre dans la section Sud de l'Américaine, tandis que les Steelers mènent dans la section Nord de l'Américaine et sont qualifiés pour les éliminatoires.