Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pete Carroll, l'homme des Raiders

Pete Carroll Pete Carroll - Getty
Publié
Mise à jour

Les Raiders de Las Vegas ont conclu un accord avec Pete Carroll, champion du Super Bowl, pour qu'il devienne le prochain entraîneur-chef de l'équipe, rapportent plusieurs médias. 

Carroll aurait accepté un contrat de trois ans avec une option pour une quatrième saison.

Âgé de 73 ans, Carroll a été l'entraîneur-chef des Seahawks de Seattle pendant 14 saisons, de 2010 à 2023, menant l'équipe à deux participations au Super Bowl et à un titre en 2013.

Carroll a affiché un dossier de 137-89-1 durant son séjour à Seattle.

En 18 saisons en tant qu'entraîneur-chef dans la NFL, Carroll montre une fiche de 170-120-1 avec les Seahawks, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Jets de New York.

Carroll deviendra ainsi la saison prochaine le plus vieux entraîneur-chef de l'histoire de la NFL. Le titre appartient pour l'instant à Romeo Crennel, qui avait 73 ans et 199 jours quand il a dirigé son dernier match le 3 janvier 2021 avec les Texans de Houston. Carroll fêtera son 74e anniversaire de naissance le 15 septembre.

Les Raiders ont terminé la dernière saison avec un dossier 4-13 et ont terminé derniers dans la division Ouest de l'AFC. Ils ont congédié leur entraîneur-chef Antonio Pierce après seulement une saison complète à la tête de l'équipe. Las Vegas n'a pas atteint les éliminatoires depuis 2021 et a limogé trois entraîneurs-chefs (Pierce, Josh McDaniels, Jon Gruden) au cours des quatre dernières saisons.

Houston fait du ménage

Les Texans de Houston ont de leur côté congédié le coordonnateur offensif Bobby Slowik après deux ans, en plus de l'entraîneur de la ligne à l'attaque Chris Strausser et son adjoint Cole Popovich.

Houston a ajouté qu'une décision sera prise sur le reste du personnel à l'attaque lorsque l'équipe embauchera un nouveau coordonnateur offensif.

Les Texans ont remporté la section Sud de l'AFC (10-7) en 2024 et ont atteint le deuxième tour éliminatoire pour la deuxième année de suite, mais l'attaque a éprouvé des difficultés au cours de la saison. Lundi, après la fin de leur campagne, l'entraîneur-chef DeMeco Ryans a déclaré qu'il souhaitait prendre une semaine pour évaluer son personnel quand les journalistes lui ont demandé ce qu'il pensait de la gestion de Slowick. Il n'a pas donné son appui à ce moment.

« Je pense qu'en général, j'ai vu de l'évolution chez Bobby. J'ai vu de l'amélioration au fil de l'année », s'est-il contenté de dire.