Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rendez-vous londonien entre Darnold et Rodgers

Sam Darnold Sam Darnold - PC
Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action de la semaine no 5 dans la NFL avec NFL RedZone.

Jets c. Vikings, RDS 9 h 25

Dans ce premier match de la NFL de l'autre côté de l'Atlantique cette saison, les Jets de New York sont les hôtes des Vikings du Minnesota au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres.

Les Vikings (4-0) sont l'une des deux formations invaincues dans la NFL – les Chiefs de Kansas City étant l'autre. Les prouesses du quart-arrière Sam Darnold sont au cœur des succès des Vikings. Pour la première fois de sa carrière, Darnold a amorcé une saison avec une fiche parfaite de 4-0. Il mène la NFL au chapitre des passes de touché avec 11.

À Londres, Darnold affrontera son ancienne formation. Les Jets (2-2) ont repêché l'athlète de 27 ans en 2018 et il a présenté un dossier de 13-25 en tant que partant avec New York. L'ancien produit de USC tentera de mener les Vikings à une quatrième victoire en autant de visites à Londres (victoires en 2013, 2017 et 2022).

Les Jets ne doivent pas trop s'ennuyer de Darnold quand ils peuvent compter sur Aaron Rodgers. Malgré tout, les New-Yorkais auraient certainement souhaité un meilleur début de saison de leur unité offensive. La troupe de Rodgers a inscrit seulement 19 points en moyenne par match depuis le début de la campagne. La semaine dernière contre les Broncos de Denver, les Jets ont été limités à seulement neuf points dans une défaite de 10-9 et la frustration a semblé se faire sentir à quelques moments sur les lignes de côté.

Le vétéran de 40 ans pourra passer à l'histoire contre ses anciens rivaux de division. Rodgers n'est plus qu'à 96 verges aériennes d'atteindre le plateau des 60000 depuis le début de sa carrière. Il deviendrait le neuvième quart de l'histoire rejoindre ce groupe en saison régulière.

La confrontation à surveiller dans ce duel sera celle entre le receveur étoile Justin Jefferson et le demi de coin des Jets Sauce Gardner. Il y a deux ans contre les Jets, Jefferson avait capté sept ballons pour 45 verges et un touché.

Cette fois, Stefon Diggs sera contre les Bills
Bills c. Texans, RDS 13 h

Les Bills de Buffalo tentent de se remettre d'un revers de 35-10 encaissé devant Baltimore la semaine dernière en affrontant les Texans de Houston alors qu'ils retrouveront devant eux, une figure connue.

Buffalo a vu son attaque connaître vraiment des difficultés pour la première fois cette saison. Aucune passe pour un touché n'a pu être complétée également, une autre première alors que le quart Josh Allen n'a réussi que 16 de ses 29 tentatives de passe.

Cette semaine, Allen sera aux premières loges pour voir ancien coéquipier Stefon Diggs affronter son ancienne équipe. Allen a déclaré plus tôt cette semaine qu'il n'y avait pas eu de mésentente entre les deux hommes qui s'étaient quittés en bons termes.

Il a expliqué plus tard qu'il s'était exprimé après avoir lu des commentaires sur les réseaux sociaux dans lesquels des gens tentaient de transformer ses commentaires et il dit comprendre pourquoi Buffalo affrontant Diggs pour la première fois depuis qu'un échange qui l'a envoyé à Houston pendant la saison morte est une grosse affaire. 

Diggs, quatre fois invité au Pro Bowl, est deuxième chez les Texans avec 25 réceptions pour 233 verges en gains. Il a aussi marqué deux  touchés par la passe en plus de marquer son premier touché au sol en carrière la semaine dernière contre les Jaguars.  Il a passé les quatre dernières saisons à Buffalo, où il a amassé plus de 1 100 verges chaque année, dont un sommet personnel de 1 535 verges en 2020.

Il ne s'est pas adressé directement à Allen cette semaine en parlant de son séjour à Buffalo. Diggs a déclaré que son séjour avec les Bills avait été « incroyable », mais qu'il se concentre désormais uniquement sur son avenir et n'est pas intéressé à ressasser le passé.

Diggs a aidé les Texans à conserver un dossier de 3-1. Les Bills ont également une fiche de 3-1, même s'ils cherchent à rebondir après une défaite contre les Ravens.

Un 1er match devant les siens pour Jordan Love
RDS, 16 h

Jordan Love a grandi à Bakersfield, à deux heures au nord de Los Angeles. Il a quitté la Californie pour aller à l'université en 2016, la même année où les Rams ont ramené la NFL à Los Angeles après une absence de 21 ans.

Love aura probablement droit à ce qui se rapproche le plus d'un match de retour à la maison lorsque ses Packers de Green Bay (2-2) rendront visite aux Rams (1-3) - dont la défense a permis à chaque quart-arrière adverse de se sentir comme chez lui cette saison. 

« Ce sera amusant, a déclaré Love. J'ai hâte, ce sera la première fois que je joue au SoFi Stadium, donc j'ai hâte de rentrer à la maison. J'ai beaucoup de famille qui vit à Bakersfield et j'ai hâte de jouer devant eux. »

Sur le terrain, les Packers chercheront à rebondir après la défaite de la semaine dernière contre les Vikings du Minnesota, où ils étaient menés 28-0 avant de revenir dans la rencontre, mais sans compléter la remontée. Love est revenu au jeu après deux matchs d'absence en raison d'une blessure à un genou pour réussir un sommet personnel de 389 verges et quatre passes de touché. Il a toutefois été victime de trois interceptions. 

Love et les Packers forment la troisième meilleure attaque dans la NFL et pourraient poser problème aux Rams, qui ont la deuxième pire défense de la NFL en quatre matchs avec 385,3 verges concédées.

Une baisse de régime était attendue avec la retraite d'Aaron Donald et le départ du coordinateur défensif Raheem Morris, mais Los Angeles a du mal à être compétitif tout en concédant 28,8 points par match - également la deuxième pire marque de la ligue. Les Rams ont également la pire défense contre la passe cette saison.

Des retrouvailles entre les Steelers et les Cowboys
RDS, 20 h

Les Steelers de Pittsburgh tenteront de poursuivre sur leur série de succès, qui les place au premier rang de la division Nord de l'AFC avec un dossier de 3-1 cette saison, alors qu'ils ont rendez-vous avec les Cowboys de Dallas dimanche soir.

Ce sera la première fois depuis 2020 que les deux équipes s'affrontent. Lors de leur dernière rencontre, les Steelers avaient eu le meilleur par la marque de 24-19.

Après trois victoires d'entrée de jeu, les Steelers ont perdu leur invincibilité la semaine dernière, dans un revers de 27-24 contre les Colts d'Indianapolis.

Malgré tout, le quart-arrière Justin Fields a retrouvé son niveau des beaux jours au cours des deux dernières semaines avec des récoltes de 245 et 312 verges par la passe.

Face à eux, les Cowboys souhaiteront bâtir sur une victoire de 20-15 contre les pauvres Giants de New York, gain qui a quelque peu relancé Dallas après deux revers de suite.

Critiqué pour ses performances et son attitude, CeeDee Lamb a connu son meilleur match de la saison avec sept réceptions, 98 verges de gains ainsi qu'un touché.

Lors de ce match, Dak Prescott a présenté un taux de réussite supérieur à 80% pour la sixième fois de sa carrière. Prescott occupe le quatrième rang de la NFL pour les verges par la passe en moyenne avec 268.

C'est plus pénible au sol pour les Cowboys, qui occupent le dernier rang de la ligue avec seulement 301 verges de gains en quatre matchs.

Une victoire des Cowboys permettrait à l'entraîneur Mike McCarthy, natif de Pittsburgh, d'atteindre le plateau des 170 victoires. Ceci lui permettrait de rejoindre Pete Carroll, Tom Coughlin et Mike Shanahan au 15e rang de l'histoire.