Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Randy Moss annonce avoir été opéré pour un cancer du foie

Randy Moss - PC
Publié
Mise à jour

L'ancien receveur étoile de la NFL Randy Moss a annoncé vendredi avoir été opéré avec succès pour soigner un cancer du foie.

Le membre du Temple de la renommée du football a fait cette annonce dans une vidéo en direct sur Instagram, se qualifiant de « survivant du cancer ».

Moss, 47 ans, a indiqué que la chirurgie visant à retirer les cellules cancéreuses avait été un succès.

« Je ne pensais pas que je me retrouverais un jour dans une telle situation, en aussi bonne santé que je le pensais », a déclaré Moss.

ESPN a annoncé vendredi dernier que Moss quitterait ses fonctions d'analyste au football du dimanche soir pour une durée indéterminée pour des raisons de santé.

Moss a donné plus de détails vendredi, expliquant qu'il avait subi une intervention au foie le jour de l'Action de grâce américaine en raison d'un autre problème médical. Pendant la procédure, les médecins ont découvert des cellules cancéreuses dans son canal biliaire, entre le pancréas et le foie, a expliqué Moss.

Moss a subi une opération de six heures à Charlotte cette semaine pour retirer les cellules. La procédure, appelée opération de Whipple, est une intervention complexe qui peut comporter des risques. Cependant, Moss a déclaré qu'elle a été un succès.

Moss a indiqué qu'il subirait des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie.

« Toutes ces prières, ces bons vœux, je les ai vraiment ressentis, ma famille les a ressentis », a dit Moss.

Moss est analyste pour le réseau ESPN depuis 2016.

« Dès que je serai suffisamment en santé pour revenir avec les gars, je serai sur le plateau. J'espère pouvoir être avec vous bientôt, a poursuivi Moss. Mon objectif est de revenir à la télévision avec mon équipe. »

Reconnu comme l'un des meilleurs receveurs de l'histoire de la NFL, Moss a été admis au Temple de la renommée du football en 2018. Il a porté les couleurs des Vikings du Minnesota, des Raiders d'Oakland, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, des Titans du Tennesse et des 49ers de San Francisco au cours de sa carrière de 14 saisons de 1998 à 2012.