Passer au contenu principal

RÉSULTATS

RDS : les Chiefs visent une 13e victoire en 14 matchs en visitant les Browns

Patrick Mahomes Patrick Mahomes - Getty
Publié
Mise à jour

RDS présente 3 matchs de la NFL durant ce 15e dimanche de la saison : Chiefs c. Browns (13 h), Bills c. Lions (16 h 25) et Packers c. Seahawks (20 h).

Vous pourrez aussi suivre toute l'action dans la NFL dès 13 h avec NFL RedZone.

Chiefs c. Browns (13 h à RDS)

Bien que les Browns de Cleveland affichent un piètre dossier de 3-10 cette saison, les Chiefs de Kansas City ne voudront pas les prendre à la légère lors de leur duel de la 15e semaine d'activités.

Après deux matchs consécutifs dans leur stade, les Chiefs (12-1) prennent la direction de l'Ohio.

Ils auront pour adversaire l'équipe occupant le dernier rang au classement de l'Association américaine.

Même s'il a toujours montré dans la NFL la manie de prendre des risques dans sa prise de décisions, le quart-arrière Jameis Winston a démontré depuis qu'il a pris la relève pour Deshaun Watson qu'il demeure en mesure d'orchestrer de belles séquences offensives.

C'est d'autant plus vrai que le général des Browns peut compter sur une des révélations offensives de l'année dans le circuit Goodell en Jerry Jeudy, qui affiche une moyenne de 113 verges sur réceptions par match depuis que Winston s'est amené derrière le centre.

Cleveland n'a guère connu de succès dans le jeu au sol, mais compte néanmoins sur deux bonnes têtes de football offensif en Kevin Stefanski et Ken Dorsey.

Les Chiefs avaient vaincu les Browns 22 à 17 lors d'un match éliminatoire en 2020, en route vers la première de trois présences d'affillée au Super Bowl.

Tout roule pour les hommes d'Andy Reid en 2024, mais il ne faut pas perdre de vue que l'équipe du Missouri a gagné dix matchs sur une marge de sept points ou moins, dont six obtenues sur le jeu final de la rencontre.

« On fait sa propre chance, a affirmé Stefanski à ce sujet. Ils forment un bon club de football. Ils ont gagné des matchs serrés. Vous gagnez ces matchs en vous plaçant dans une situation de réaliser un jeu pour l'emporter. »

Bills c. Lions (16 h 25 à RDS)

Parmi les confrontations qui attirent l'attention au cours de la saison, celui entre les Bills de Buffalo et les Lions de Detroit a de quoi mettre l'eau à la bouche pour les amateurs de football. 

Est-ce que ce serait un avant-goût du prochain Super Bowl? Les deux équipes ont prouvé au fil de la saison qu'elles ont chacune les éléments en place afin de rêver à une présence au match ultime. 

Les Bills sont les seuls à avoir vaincu les Chiefs de Kansas City cette saison. Ils viennent toutefois de subir un revers de 44 à 42 contre les Rams de Los Angeles, ce qui porte leur dossier à 10-3. 

Les meneurs dans l'Est de l'Américaine peuvent miser sur Josh Allen, un candidat plus que sérieux pour le titre de « MVP ». Dans la dernière défaite, il a lancé trois passes de touché et il a lui-même inscrit trois majeurs grâce à ses jambes. 

La question est de savoir si la défense de Buffalo pourra se ressaisir contre l'attaque dévastatrice des Lions.  Une unité avec David Montgomery et Jahmyr Gibbs pour se partager le travail par la voie terrestre, Amon-Ra St. Brown comme cible de choix pour Jared Goff qui a découpé sa part de défenses au cours de la campagne. 

Même si les Lions sont au sommet de l'Association avec une fiche de 12-1, ils ne peuvent se permettre de ralentir avec les Vikings du Minnesota (11-2) qui ne demandent qu'une ouverture dans la lutte pour la tête de la division Nord de la Nationale.  

Packers c. Seahawks (20 h à RDS)

Les Packers de Green Bay et les Seahawks de Seattle s'affrontent dans une rencontre cruciale pour une place en éliminatoires.

Les deux équipes sont opposées en soirée sous les lumières du Lumen Field

Les formations, chacune dans leur division, ont impérativement besoin de l'emporter pour demeurer au plus fort de la course pour prolonger leur saison au-delà du 5 janvier.

Avec un dossier de 9-4, les Packers occupent le troisième rang de la section Nord de l'Association nationale. Quant aux Seahawks, ils trônent au sommet de la division Ouest de la Nationale avec un dossier de 8-5.

Les Packers ont subi une défaite serrée contre les Lions de Détroit (34-31), mais ont fait preuve de résilience en remportant récemment des victoires contre des adversaires coriaces comme les Dolphins de Miami et les 49ers San Francisco. Green Bay possède une attaque équilibrée avec une moyenne de 26,8 points par match.

Les Seahawks connaissent une séquence de quatre victoires, y compris des gains contre des rivaux de division comme les 49ers et les Cardinals de l'Arizona. Leur défense s'est resserrée dans les moments critiques, complétant une puissante attaque dirigée par Geno Smith.

Le quart-arrière des Packers Jordan Love (2 724 verges, 21 touchés) connaît une bonne saison, tandis que le porteur de ballon Josh Jacobs s'est révélé une ressource dominante pour le jeu terrestre. 

Chez les Seahawks, Smith (3 474 verges, 14 touchés) demeure une grande menace. DK Metcalf et Jaxon Smith-Njigba offrent pour leur part des options explosives lors des jeux par la passe.