Les Rams à des poussières d'empocher le titre de la division Ouest
Ahkello Witherspoon a réussi une interception en plongeant dans la zone des buts avec 37 secondes à faire au quatrième quart pour permettre aux Rams de Los Angeles de l'emporter 13-9 sur les Cardinals de l'Arizona, samedi soir.
Puka Nacua a récolté 129 verges par la passe et Kyren Williams a inscrit le seul touché des Rams (10-6), qui ont résisté à la menace des Cardinals au quatrième quart pour obtenir une cinquième victoire de suite.
« Pour être honnête, nous n'avons pas fait grand-chose de bien, a avoué le quart des Rams, Matthew Stafford. Nous n'avons pas bien couru. Nous n'avons pas bien lancé. Mais nous avons trouvé un moyen de gagner et de marquer suffisamment de points. »
Les Rams recevront la visite des Seahawks de Seattle (9-7) lors de leur dernier match de la saison, dimanche prochain, mais ils pourraient déjà avoir donné à l'entraîneur-chef Sean McVay son quatrième titre de section d'ici là.
Si les Bills de Buffalo, les Browns de Cleveland, les Commanders de Washington ou les 49ers de San Francisco combinent trois victoires — ou deux victoires et un match nul — au cours des deux prochains jours, les Rams seront champions de leur section, peu importe ce qui se passe contre les Seahawks.
Si les Rams n'obtiennent pas cette aide cette semaine, ils auront toujours le contrôle de leur destinée : les Seahawks devront les battre et obtenir l'aide de plusieurs équipes pour remporter le titre de leur section et ainsi empêcher les Rams de participer aux éliminatoires pour la sixième fois en huit saisons sous McVay.
Les Rams ont évité de justesse un dernier match à élimination directe contre les Seahawks en repoussant les Cardinals, qui ont joué un formidable match défensif une semaine après avoir été éliminés de la course aux éliminatoires.
Kyler Murray a obtenu 321 verges par la voie des airs et a lancé deux interceptions en fin de rencontre pour les Cardinals (7-9), qui n'ont inscrit que trois points sur trois séquences à l'attaque au quatrième quart.
Matthew Stafford, qui a lancé pour 189 verges, a écoulé le temps en fin de match pour donner aux Rams une neuvième victoire à leurs 11 derniers affrontements.
Trey McBride a capté sa 100e passe de la saison et a inscrit son premier touché par la voie des airs pour les Cardinals, qui ont perdu cinq de leurs six derniers duels. L'ailier rapproché a terminé le match avec 12 réceptions et 123 verges.
« Le ballon n'a pas bondi en notre faveur, a indiqué l'entraîneur-chef des Cardinals, Jonathan Gannon. Nous avons récupéré le ballon à la fin, nous pensions que nous allions gagner, et ils ont fait un bon jeu.
« Ça fait mal parce que nous sommes là, mais nous n'y sommes pas en même temps. Lorsque nous jouons notre style de jeu, nous pouvons rivaliser et battre tout le monde, mais cela ne signifie pas grand-chose. »