RDS dès 13 h : les Vikings veulent rester près des Lions
Suivez toute l'action de la semaine no 12 d'activité avec NFL RedZone.
Vikings c. Bears
Dès 13 h à RDS
Les Vikings du Minnesota veulent s'accrocher à leurs espoirs de remporter le titre de la division Nord de la NFC et ils ont une occasion en or de mettre de la pression sur les Lions de Detroit dimanche après-midi.
Les Vikings seront à la recherche d'une quatrième victoire de suite, alors qu'ils seront opposés aux Bears de Chicago. Après avoir amorcé la saison avec quatre victoires en six matchs, les Bears connaissent des ennuis récemment avec quatre revers de suite.
Il s'agira du premier de deux matchs entre les deux équipes cette saison puisqu'elles se retrouveront le 16 décembre prochain.
Les Vikings (8-2) sont au deuxième rang d'une division très féroce, alors que les Lions (9-1) dominent toujours le sommet. Ces derniers affronteront les Colts d'Indianapolis au même moment dimanche. Le Minnesota veut aussi garder les Packers de Green Bay (7-3) à distance.
Le quart-arrière des Bears Caleb Williams, premier choix au total du repêchage de 2024, connaît une première saison difficile. Il n'a lancé aucune passe de touché à ses quatre derniers matchs et il a été limité à 131 verges au moins de gains aériens dans deux de ses quatre dernières sorties.
C'est tout le contraire pour Sam Darnold, qui a surpassé la marque des 240 verges de gains aériens à chacun de ses cinq derniers matchs. Son receveur Justin Jefferson est au deuxième rang de la NFL avec 912 verges de réceptions cette saison.
Les Vikings auront ensuite rendez-vous avec les Cardinals de l'Arizona dimanche prochain, alors les Bears auront rendez-vous avec les Lions dès jeudi soir.
49ers c. Packers
Dès 16 h 25 à RDS
Les 49ers de San Francisco et les Packers de Green Bay sont au plus fort de la course aux éliminatoires dans la Nationale et les deux formations s'affronteront en après-midi dimanche.
Déjà bien en selle au sixième rang avec un dossier de 7-3, les Packers tenteront de signer une sixième victoire à leurs sept derniers matchs, pour accroître leurs chances de participer aux éliminatoires.
La situation est contraire pour les 49ers, qui ont besoin d'une victoire pour s'approcher d'une place en éliminatoires. Ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire, après un revers de 20-17 aux mains des Seahawks de Seattle la semaine dernière.
Christian McCaffrey disputera un troisième match cette saison, après avoir raté les premières semaines d'activité. Il a totalisé plus de 100 verges totales au sol et par les airs à chacune de ses deux premières sorties. McCaffrey a connu un meilleur match au sol avec 78 verges de gains la semaine dernière.
Les 49ers seront toutefois privés de deux joueurs importants, alors que Brock Purdy (épaule) et Nick Bosa (hanche et obliques).
En l'absence de Purdy, c'est Brandon Allen qui obtiendra le départ, le 10e de sa carrière dans la NFL.
Eagles c. Rams
Dès 20 heures à RDS
Après avoir amorcé la saison avec quatre défaites en cinq matchs, les Rams de Los Angeles sont de retour en selle après avoir remporté leurs quatre dernières sorties. La visite des Eagles de Philadelphie (8-2) représente un test important pour la troupe de Sean McVay et une victoire remettrait les Rams (5-5) directement dans le portrait des éliminatoires.
La tâche ne sera pas mince contre les Eagles, vainqueurs de leurs sept derniers matchs, qui sont bien décidés à compétitionner pour la première place dans la NFC et tous les avantages qui viendraient avec le titre de la conférence le mois de janvier venu.
Les Eagles ont gagné à chacune de leurs trois visites à Los Angeles depuis que les Rams y sont de retour. L'an dernier, Philadelphie avait blanchi les Rams en deuxième demie en route vers une victoire de 23-14.
La défense des Eagles devra négocier avec les receveurs Cooper Kupp et Puka Nacua, qui sont tous les deux en santé et qui ont combiné pour 229 verges de gain la semaine dernière contre les Patriots.
« Ce sont deux très bons receveurs », a déclaré le coordonnateur défensif Vic Fangio. « Ils ont vraiment un bon karma, tous les deux, avec Matthew Stafford. Ils sont tous les deux de bons receveurs. Ils sont tous les deux d'excellents coureurs après la réception. Ils seront difficiles à défendre. »
À l'opposé, l'attaque des Eagles continuera de se baser sur la course, avec Saquon Barkley en point de mire. Ce sera toute une commande pour la défense des Rams qui accorde en moyenne 127,3 verges par la course.
Sous les lumières, lors du dernier match du dimanche, on peut compter sur les quarts-arrières Jalen Hurts et Matthew Stafford pour offrir un excellent spectacle.