Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Love et les Packers obtiennent le dernier mot aux dépens de Stroud et des Texans

Publié
Mise à jour

Brandon McManus a réussi un placement de 45 verges alors qu'il ne restait plus de temps au tableau à son premier match avec les Packers de Green Bay, dimanche, procurant aux siens une victoire de 24-22 contre les Texans de Houston.

Les Packers (5-2) se sont ressaisis après trois revirements pour remporter un troisième match d'affilée et mettre un terme à la série de trois gains des Texans.

Les Packers ont libéré la recrue Brayden Narveson et ont accordé un contrat à McManus, 33 ans, mercredi. McManus n'avait plus de travail depuis cet été, quand deux femmes ont déposé une poursuite au civil contre les Jaguars de Jacksonville et lui. Elles alléguaient qu'elles avaient été victimes d'agressions sexuelles alors qu'elles étaient hôtesses de l'air lors du périple des Jaguars à Londres l'année dernière.

La NFL a déclaré le mois dernier qu'il n'y avait pas assez de preuves que McManus avait violé la politique de conduite du circuit. Les deux parties ont réglé le différend hors cours.

Jordan Love a complété 24 de ses 33 passes pour 220 verges, trois touchés et deux interceptions pour les Packers.

C.J. Stroud n'a rejoint ses receveurs que 10 fois en 21 tentatives pour 86 verges – sa moins bonne récolte en carrière – pour les Texans (5-3). Il a été victime de quatre sacs.

Le porteur de ballon Joe Mixon a parcouru 115 verges et a inscrit deux majeurs. Ka'imi Fairbairn a réussi ses trois tentatives de placement.

Seattle retrouve ses lettres de noblesse

Geno Smith a réussi deux passes de touché et Derick Hall a retourné un échappé sur 36 verges pour un majeur décisif dans une victoire de 34-14 des Seahawks de Seattle contre les Falcons d'Atlanta.

Les Seahawks (4-3) ont ainsi mis un terme à leur séquence de trois défaites et à celle de trois victoires des Falcons, qui avaient marqué en moyenne 37 points lors de leurs deux derniers matchs.

Smith a complété 18 de ses 28 passes pour 207 verges, soit sa deuxième plus basse récolte de la campagne. Il a rejoint Kenneth Walker sur 17 verges et DK Metcalf sur 31 verges juste avant la mi-temps.

Après le majeur de Walker qui donnait les devants 24-14 aux siens au troisième quart, l'unité défensive a confirmé la victoire des Seahawks.

Hall a révélé qu'il s'agissait de son premier majeur depuis l'école secondaire.

« Je ne fais que jouer au football, a-t-il dit. C'est une bénédiction de pouvoir avoir ces opportunités. » 

Kirk Cousins a été frappé par Boye Mafe alors qu'il tentait de décocher une passe, perdant le ballon. Hall l'a récupéré et a couru jusque dans la zone des buts avec 12:46 à jouer.

Hall a d'ailleurs donné tout le crédit à Mafe.

« Dès qu'il m'a rejoint, il m'a dit: "de rien", a déclaré Hall. Personne ne peut égaler ses efforts. J'ai l'impression que c'est là que tout le monde dans l'équipe peut arriver. Il vole sur le terrain lors de chaque jeu. »

Cousins a terminé une journée misérable pour lui avec des interceptions lors de ses deux dernières possessions. Il a également été victime de trois sacs. La recrue Michael Penix fils a terminé le match aux rênes de l'unité offensive des Falcons, effectuant ses débuts dans la NFL.

« Une dure journée au bureau, a concédé Cousins. Le football professionnel a une façon de vous tester comme ça. »

La victoire des Seahawks a été assombrie par la blessure de Metcalf, qui a été transporté hors du terrain en raison d'une blessure à un genou après une vilaine chute lorsqu'il a tenté un attrapé acrobatique au troisième quart. La gravité de la blessure est pour l'instant inconnue.

Walker a également marqué un touché de 20 verges au sol pour donner une avance de 10-0 au Seahawks. Jason Myers a ajouté des placements de 38 et 59 verges.

Mais cette victoire a été obtenue par la défensive des Seahawks, qui a concédé en moyenne près de 36 points par match lors de la séquence de défaites.

Les Falcons ont réduit l'écart à 10-7 avec une séquence de 70 verges en s'appuyant largement sur le jeu au sol. Cousins n'a effectué qu'une passe, tandis que Bijan Robinson a tenté sept jeux au sol pour 55 verges, la dernière sur cinq verges pour un touché.

Cousins a trouvé Drake London pour un touché de cinq verges au troisième quart, mais ça s'est avéré être le dernier souffle des Falcons dans ce match.

Le garde québécois Matthew Bergeron s'est blessé au cou au troisième quart et n'est pas revenu au jeu par la suite.

Barkley électrisant pour aider à dominer les Giants

De retour au MetLife Stadium, Saquon Barkley a récolté 176 verges au sol pour aider les Eagles de Philadelphie à démolir les Giants de New York 28-3.

Barkley a inscrit les premiers points du match avec une course de trois verges pour un touché, à mi-chemin au deuxième quart.

Il avait signé une percée de 55 verges un peu plus tôt.

Jalen Hurts a atteint deux fois la zone payante grâce à des faufilades du quart.

Il a aussi complété une passe de touché de 41 verges à A.J. Brown, parmi 114 verges aériennes.

Les Eagles ont bonifié leur dossier à 4-2, tandis que la fiche des Giants a glissé à 2-5 (incluant 0-4 à la maison).

Philadelphie a inscrit huit sacs, limitant New York à des gains de 119 verges.

Barkley a été repêché deuxième au total en 2018, par les Giants.

Il a quitté comme joueur autonome après la saison 2023.

Blessure sérieuse pour Watson dans un revers

Le quart-arrière des Browns de Cleveland Deshaun Watson a subi une blessure au tendon d'Achille qui pourrait potentiellement mettre un terme à sa saison dans une défaite de 21-14 face aux Bengals de Cincinnati.

La jambe de Watson a flanché lors d'un jeu sans contact alors qu'il reculait pour effectuer une passe avec 1:26 à jouer avant la mi-temps.

Watson, dont le séjour avec les Browns a été marqué par des problèmes hors du terrain, des blessures et du jeu peu inspiré, a couvert sa tête avec une serviette lorsqu'il a été transporté hors du terrain.

L'équipe n'a annoncé qu'une blessure au tendon d'Achille sans donner de détails. Il y a de fortes chances que sa saison soit terminée, tout comme son passage aux commandes de l'attaque des Browns.

Watson a signé un contrat entièrement garanti de 230 millions $ US en 2022 après que les Browns (1-6) eurent offert trois sélections de première ronde aux Texans de Houston pour l'obtenir.

Avant de se blesser, il avait complété 15 de ses 17 passes pour 128 verges. Il a été remplacé par Dorian Thompson-Robinson, qui a devancé Jameis Winston dans la hiérarchie. 

Thompson-Robinson a rejoint ses receveurs 11 fois en 24 lancers pour 82 verges et deux interceptions avant de se blesser lui-même. Winston a réussi cinq de ses 11 relais pour 67 verges et un touché en direction de David Njoku. Nick Chubb a également marqué au sol.

Joe Burrow a réussi deux passes de touché au troisième quart pour les Bengals (3-4), qui ont mis un terme à une séquence de six revers contre les Browns. Il a trouvé Ja'Marr Chase et Tee Higgins pour des majeurs.

Burrow a complété 15 de ses 25 passes pour 181 verges.

Cooper réussit ses début avec les Bills

Amari Cooper a marqué le touché qui donnait les devants aux siens à ses débuts avec les Bills de Buffalo et ceux-ci l'ont emporté 34-10 sur les Titans du Tennessee, dimanche.

Le touché de 12 verges de Cooper était sa première réception dans l'uniforme des Bills et elle est survenue cinq jours après qu'il ait été échangé par les Browns de Cleveland.

Ty Johnson a aussi inscrit un majeur sur une passe de quatre verges alors que James Cook et Ray Davis ont réussi des touchés au sol.

Josh Allen, qui en était à son 100e départ dans la NFL, a terminé la rencontre avec 21 passes complétées sur 33 pour 323 verges et deux touchés.

Il s'agissait d'un 26e match de plus de 300 verges pour lui en carrière, mais un premier cette saison. Et Allen a réussi ce tour de force face à la meilleure défensive du circuit Goodell contre la passe.

Le quart des Bills a porté sa fiche à 68-32 en tant que partant, égalant ainsi Joe Montana, Terry Bradshaw, Brett Favre et Aaron Rodgers au sixième rang de l'histoire pour le nombre de victoires lors des 100 premiers départs.

Les Bills (5-2) tiraient de l'arrière 10-7 à la mi-temps, mais ils ont marqué lors de leurs quatre premières séquences à l'attaque en deuxième demie et n'ont plus jamais regardé derrière.

Les Titans (1-5) connaissent leur pire début de saison depuis 2015.

Richardson orchestre la remontée des Colts

Tyler Goodson a inscrit un touché au sol et Anthony Richardson a mené deux séquences offensives qui se sont terminées par des points pour les Colts d'Indianapolis au quatrième quart dans une victoire de 16-10 contre les Dolphins de Miami.

Le placement de 22 verges de Matt Gay avec 8:41 à jouer a donné aux Colts (4-3) leur première avance, puis l'unité défensive a freiné les Dolphins à sa ligne de 33 verges lors de la dernière minute pour sceller la victoire.

Les Dolphins (2-4) ont eu une chance de créer l'égalité avec un placement de 54 verges avec 5:14 à écouler, mais le botté de Jason Sanders a frappé le poteau gauche.

Les Colts ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs et trois de suite à domicile après avoir perdu la partie contre les Texans de Houston en lever de rideau de la saison.

Les Dolphins ont quant à eux perdu quatre de leurs cinq dernières sorties, mais également un autre quart. Tyler Huntley s'est blessé à l'épaule droite à mi-chemin au troisième quart et n'est pas revenu au jeu. Tim Boyle a complété le match aux rênes de l'unité offensive.

Richardson a complété 10 de ses 24 passes pour 129 verges et a effectué 14 courses pour 56 verges. Goodson a couru 14 fois pour 51 verges.

Huntley avait rejoint ses receveurs sept fois en 13 tentatives pour 87 verges et un majeur, parcourant 20 verges en cinq portées. Il a trouvé Jonnu Smith pour le touché.