Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Russell Wilson fait le saut avec les Giants

Publié
Mise à jour

Le vétéran quart-arrière Russell Wilson s'est entendu avec les Giants de New York.

Selon ESPN, l'entente est d'un an et d'une valeur de 21 millions de dollars, dont la moitié en argent garanti.

Wilson, gagnant du Super Bowl XLVIII avec les Seahawks de Seattle, en sera à une quatrième équipe en carrière dans la NFL. 

Le joueur qui a été sélectionné 10 fois pour le Pro-Bowl était en discussion avec les Giants, les Browns de Cleveland et les Steelers de Pittsburgh, mais il a opté pour New York, où il a remporté le Super Bowl XLVIII au MetLife Stadium en tant que membre des Seahawks de Seattle.

L'accord entre Wilson et les Giants élimine désormais New York comme option potentielle cette saison pour Aaron Rodgers, ont indiqué des sources à Adam Schefter.

Wilson rejoint une équipe des Giants qui ne compte que deux autres quarts dans son effectif : Jameis Winston et Tommy DeVito. Le vétéran Winston a signé la semaine dernière un contrat de deux ans et 8 millions de dollars avec l'équipe. DeVito a participé à 12 matchs pour l'équipe les deux dernières saisons.

New York détient également le troisième choix du repêchage de la NFL du mois prochain.

Wilson, 36 ans, a signé un contrat d'un an avec les Steelers au printemps dernier. Bien qu'il ait été gêné par une blessure persistante au mollet pendant le camp d'entraînement et les six premières semaines de la saison, il a finalement remplacé Justin Fields en tant que titulaire à Pittsburgh la semaine 7 et a enregistré un dossier de 6 victoires et 1 défaite lors de ses sept premiers départs.

Mais après ce succès initial, Wilson et les Steelers ont terminé la saison 2024 sur une série de cinq défaites.

Articles récents NFL