Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Russell Wilson s'attend à être le quart-arrière partant des Giants

Russell WilsonRussell Wilson - Getty
Publié
Mise à jour

Russell Wilson s'amène chez les Giants de New York avec la ferme intention d'être le quart-arrière partant. Ce n'est pas différent de l'approche qu'il a eue chaque année de son illustre carrière, qui comprend une conquête du Super Bowl et plusieurs sélections au Pro Bowl.

Wilson a officiellement signé avec les Giants mercredi, moins d'une semaine après que l'équipe ait fait l'acquisition du joueur autonome Jameis Winston, un autre vétéran au poste de quart. New York a aussi remis sous contrat Tommy DeVito plus tôt durant l'entre-saison.

Rien de tout ça n'a changé la mentalité de Wilson.

« Je m'attends à être le partant. Je crois que cette équipe recherche un leader à tous les niveaux », a indiqué Wilson lors d'une conférence de presse par Zoom mercredi.

L'athlète de 36 ans a amorcé 11 matchs la saison dernière avec les Steelers de Pittsburgh. Il a été un partant chaque année de sa carrière, même comme recrue, après avoir été repêché en troisième ronde par les Seahawks de Seattle en 2012.

Il a cependant eu à patienter plus longtemps pendant la saison-morte afin de trouver le bon endroit pour lui. Wilson était ouvert à retourner à Pittsburgh et a aussi visité les Browns de Cleveland. L'incertitude régnait en même temps autour d'Aaron Rodgers, puisque les Giants et les Steelers ont surgi parmi les équipes intéressées à ses services. Les Steelers attendent d'ailleurs toujours une réponse de sa part après sa visite de la semaine passée.

« Aaron Rodgers est un extraordinaire joueur de football, a souligné Wilson. Il a fait des choses incroyables dans cette ligue. J'ai été chanceux d'accomplir des choses incroyables moi aussi. Je me concentre sur le moment présent et sur ce que je peux accomplir ici. C'était important de trouver un endroit qui croit en moi. »

Il appert que les Giants tenteront de sélectionner un quart-arrière au prochain repêchage. Ils détiennent le troisième choix au total et Shedeur Sanders est considéré sérieusement.

Même si les Giants ne recrutent par Sanders, ils pourraient fouiller parmi les rondes suivantes. Le propriétaire John Mara a déclaré plus tôt cette année que dénicher leur quart-arrière d'avenir était la priorité de l'organisation. Pendant ce temps, Wilson et Winston ont un âge avancé et n'ont pas de contrat à long terme.

Au début de son parcours professionnel, Wilson a mérité le rôle de partant alors que Matt Flynn venait de signer à Seattle. Wilson s'est fait demander mercredi comment il composerait avec une situation similaire où une recrue pourrait s'ajouter à l'effectif et où il pourrait servir de mentor.

« Si nous repêchons un quart-arrière, nous nous assurerons qu'il a tous les outils pour être prêt et qu'il ait la bonne mentalité. Pour ma part, la victoire est ce qui prime : mon objectif avec les Giants est de gagner et de faire tout ce qu'il faut pour les y mener. »

Articles récents NFL