Ryan Poles reste le DG des Bears, sera responsable de l'embauche du prochain entraîneur
Ryan Poles demeurera le directeur général des Bears de Chicago et agira en tant que « personne-ressource » dans le processus d'embauche du prochain entraîneur-chef de l'équipe, a annoncé le président de l'équipe, Kevin Warren, lundi.
Warren a précisé que Poles devra trancher si les deux hommes ont des opinions divergentes sur l'identité du prochain entraîneur-chef des Bears, à la suite du congédiement de Matt Eberflus.
« Je suis convaincu que nous y parviendrons, car ce qui est bien, c'est que, tant que nous gardons au coeur de nos décisions ce qui est dans le meilleur intérêt des Bears de Chicago, de nos joueurs, à mesure que nous avançons, cela deviendra clair en ce qui concerne l'identité de la personne qui dirigera cette équipe du point de vue sportif, du point de vue de l'entraîneur », a évoqué Warren.
Les Bears (4-8) n'avaient jamais congédié un entraîneur-chef en pleine saison. Une séquence de six défaites, marquée par de nombreuses décisions douteuses d'Eberflus, ont cependant mené à cette décision. Les Bears ont congédié Eberflus vendredi et l'ont remplacé de façon intérimaire par le coordonnateur offensif Thomas Brown.
Warren et Poles se sont exprimés pendant une conférence de presse qui a duré un peu moins de 21 minutes, incluant une déclaration d'ouverture de 8 minutes de Warren.