Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tom Brady a joué un rôle clé dans les embauches de Pete Carroll et de John Spytek

Tom Brady - PC
Publié
Mise à jour

Confrontés à la nécessité d'embaucher un directeur général et un entraîneur-chef, la plupart des propriétaires de la NFL auraient été fortement impliqués dans chaque aspect du processus. 

Le propriétaire des Raiders de Las Vegas, Mark Davis, s'est toutefois appuyé sur Tom Brady. 

Davis a cédé une grande partie du contrôle de ces recherches à Brady, le quart sept fois vainqueur du Super Bowl et actuel analyste de Fox pour les matchs de la NFL, qui a rejoint l'organisation en octobre en tant qu'actionnaire minoritaire. 

Brady a aidé à diriger un comité qui a finalement choisi Pete Carroll comme entraîneur-chef et John Spytek comme directeur général.

« Je vous le dis depuis le début, la seule chose que je sais est ce que je ne sais pas, a déclaré Davis. Je vais m'entourer de personnes qui savent ces choses, et je vais leur donner l'opportunité de faire leur travail. Je leur donne une vision, des objectifs. Nous parlons de ces choses, mais ce sont les résultats qui parlent. C'est assez facile à faire si vous comprenez où vous en êtes. »

Les Raiders ne sont pas là où Davis les voudrait. Il veut ramener l'équipe à ses jours de gloire sous la direction de son défunt père, Al, qui a insufflé une personnalité non conformiste à une organisation qui a remporté le Super Bowl à trois occasions. 

Les Raiders ont fait deux brèves apparitions en éliminatoires depuis leur apparition dans le grand match il y a 22 ans, mais le désir de Davis de redevenir une formation de premier plan n'a pas faibli.

C'est pourquoi Brady fait partie de l'organisation. Davis l'a également recruté comme propriétaire minoritaire des Aces de Las Vegas, qui ont remporté les championnats de la WNBA en 2022 et en 2023, après avoir accordé un contrat de cinq ans et 5 millions $ US à l'entraîneuse-chef Becky Hammon, un record de la ligue.

« Il se trouve que nous avons le meilleur quart de tous les temps pour nous aider et pour voir clair, et nous allons nous appuyer autant que possible sur Tom pour ses idées, car personne n'a les idées qu'il a, a indiqué Carroll. Il est unique. Mais la position de quart est l'un des postes de l'équipe, et nous devons faire en sorte que tout s'emboîte bien. » 

Les Raiders doivent trouver un quart pour rivaliser avec les autres équipes de leur section.

Patrick Mahomes vise son troisième titre consécutif au Super Bowl et son quatrième au total avec les Chiefs de Kansas City. Justin Herbert, des Chargers de Los Angeles, possède un talent de haut niveau. Bo Nix a mené les Broncos de Denver aux éliminatoires en tant que recrue. 

Les Raiders ont terminé les deux dernières saisons avec Aidan O'Connell comme titulaire, mais il n'a pas montré qu'il était la réponse à long terme. 

Spytek faisait partie du personnel des Buccaneers de Tampa Bay qui a mis sous contrat Baker Mayfield il y a deux ans. Mayfield a remis sa carrière sur les rails et a mené les Bucs au titre de section pendant deux saisons consécutives.

Mayfield a succédé à Brady à Tampa, s'appuyant sur le succès du Super Bowl 2020. Spytek et Brady étaient également coéquipiers à l'Université du Michigan.

« J'ai eu la chance de côtoyer le meilleur joueur de tous les temps, selon moi, et c'est son amour du jeu et son désir de compétition qui lui ont permis de ne pas abandonner, a déclaré Spytek. Il n'a jamais abandonné. Il était prêt à faire des choses que le joueur ou la personne ordinaire n'était pas prêt à faire. Nous allons tout faire pour trouver ce leader pour cette équipe. »

Brady, cependant, devrait être impliqué dans bien plus que simplement trouver le prochain quart.

« C'est son opportunité de laisser son empreinte sur une organisation, et nous sommes donc ravis de représenter cela pour lui, » a expliqué Carroll. 

« Mark a fait un travail incroyable pour comprendre comment formuler ce plan afin que nous puissions tous nous intégrer. (Brady) a été impliqué et il va être impliqué, et nous allons vraiment compter sur lui. »

Il s'agit maintenant de voir si cela fonctionnera.

Brady sera-t-il le directeur général de facto ou sera-t-il consulté seulement lors des décisions importantes?

Le temps nous le dira. 

« Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, mais quand on pense à la chance que nous avons d'avoir Tom Brady avec nous, c'est une opportunité unique dans une vie », a conclu Carroll.