Tom Brady aurait approché Bill Belichick pour l'attirer chez les Raiders
Est-ce que les équipes de la NFL regrettent de ne pas avoir mis le grapin sur Bill Belichick plus tôt ?
Selon diverses sources, plusieurs équipes de la NFL se sont renseignées pour savoir si Belichick envisagerait de quitter son poste récemment acquis d'entraîneur-chef de North Carolina, dans la NCAA, pour revenir dans la NFL.
Tom Brady, quart-arrière de longue date de Belichick avec les Patriots et actuel propriétaire minoritaire des Raiders, aurait récemment approché avec son ancien entraîneur pour l'attirer à Las Vegas.
Brady aurait été en contact avec Belichick récemment, alors que les Raiders doivent trouver un successeur à Antonio Pierce, qui a été officiellement congédié par l'équipe mardi. Brady, qui a passé les 20 premières années de sa carrière sous les ordres de Belichick, pense que la capacité de ce dernier à mettre en place un programme gagnant durable est ce dont les Raiders ont besoin.
« Je ne suis pas venu ici pour partir », a répondu Belichick, qui passe actuellement son temps à recruter, quand il a été questionné sur son avenir après avoir accepté un poste à UNC, le 11 décembre dernier.
Belichick n'aurait pas l'intention de retourner en NFL, selon The Athletic, qui précise que Belichick se concentre sur l'entraînement et le recrutement en vue de la prochaine saison des Tar Heels.
Selon des informations récentes, Brady devrait jouer un rôle important dans la recherche d'un entraîneur des Raiders. Il n'est donc pas surprenant que Brady ait contacté Belichick pour lui faire part de son intérêt pour le poste. La grande question est de savoir si Belichick quitterait effectivement les Tar Heels pour accepter un poste d'entraîneur dans la NFL.
Belichick n'est qu'à 15 victoires de dépasser Don Shula en tant qu'entraîneur le plus victorieux de l'histoire de la NFL.
Belichick serait toutefois confronté à une reconstruction difficile à Las Vegas, puisque les Raiders sortent d'une saison 4-13. Les Raiders évoluent également dans une division qui comptera trois équipes en séries éliminatoires en 2024, avec à leur tête les Chiefs de Kansas City, qui sont actuellement en quête d'une troisième victoire consécutive au Super Bowl, ce qui est sans précédent.