Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Travis Kelce prend la responsabilité de ses ennuis depuis le début de la saison

Publié
Mise à jour

Travis Kelce ne cherche aucune excuse. Il est l'unique responsable de son début de saison difficile.

Malgré les deux victoires des Chiefs de Kansas City, le prolifique ailier rapproché a été limité à quatre réceptions pour un maigre total de 39 verges depuis le début de la campagne.

« C'est uniquement de ma faute », a déclaré Kelce dans sa balado hebdomadaire “New Heights” qu'il coanime avec son frère Jason. « Je n'ai pas joué à mon meilleur niveau, et je dois régler le problème. »

Kelce, qui aura 35 ans le mois prochain, est arrivé à court du plateau des 1 000 verges l'année dernière pour la première fois en huit saisons et la tendance négative pourrait bien se poursuivre après un départ difficile en 2024.

« Pour attraper le ballon, il faut que ce soit le bon jeu, il faut que ce soit la bonne couverture, et il faut que tout le monde fasse son travail.  Pour une raison ou une autre, ces deux derniers matchs n'ont pas été à la hauteur de mes attentes. C'est le football », a expliqué le vétéran.

Lors des dernières saisons, Kelce a souvent connu des épisodes de colère évidentes quand les choses ne tournaient pas à son goût. Pourtant, l'ailier rapproché a semblé se montrer beaucoup plus calme qu'à l'habitude, malgré son manque d'implication au sein de l'attaque dirigée par Patrick Mahomes.

« Je ne vais pas m'asseoir ici et me sentir frustré », a déclaré Kelce. « J'avais l'habitude d'être très, très énervé et de perdre mon sang-froid la plupart du temps parce que je n'avais pas ce succès, sachant que j'exige cela de moi-même. J'aime jouer à un niveau tellement élevé qu'il m'est difficile d'accepter d'être médiocre ou d'avoir des statistiques qui le représentent. »

« À l'avenir, je me demanderai comment je peux être meilleur dans ces moments-là. Quel est le problème ? Est-ce que je n'arrive pas à faire mes courses assez vite ? ou n'importe quelle autre situation.

Kelce aura l'occasion de se reprendre dimanche soir, dans un affrontement au domicile des Falcons à Atlanta qui sera présenté à RDS dès 20 h.