Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tua Tagovailoa aimerait jouer dimanche

Tua Tagovailoa Tua Tagovailoa - PC
Publié
Mise à jour

Le quart Tua Tagovailoa des Dolphins de Miami (2-4)  s'est entraîné mercredi pour la première fois depuis qu'il a subi une commotion cérébrale lors de la deuxième semaine de la saison. Il espère être en mesure d'amorcer la partie de dimanche contre l'Arizona.

Tagovailoa doit encore progresser dans les dernières étapes du protocole de la NFL en matière de commotion cérébrale pour qu'il obtienne le feu vert. 

« Je me sens très bien avec la façon dont il a attaqué le processus et de la façon dont il s'en est sorti jusqu'à ce jour, a déclaré l'entraîneur Mike McDaniel avant l'entraînement de mercredi. On espère qu'il aura quelques journées à l'entraînement pour ne plus avoir de problèmes et être autorisé à jouer. »

Tagovailoa a rencontré de nombreux experts médicaux spécialisés dans les blessures au cerveau et à la tête depuis qu'on lui a diagnostiqué la troisième commotion cérébrale de sa carrière dans la NFL le 12 septembre, après une collision avec le demi défensif des Buffalo Bills Damar Hamlin. Les experts ont jugé qu'il pouvait retourner au football en toute sécurité, a ajouté McDaniel lundi.

Tagovailoa a déclaré qu'il ne porterait pas de Guardian Cap — le couvre-casque de protection à coque souple que les joueurs peuvent porter en option — affirmant qu'il s'agit d'un « choix personnel ».  Tagovailoa porte déjà un casque spécifique au quart-arrière conçu pour aider à réduire les blessures à la tête.

Tagovailoa a subi deux commotions cérébrales en 2022 – la dernière l'ayant brièvement assommé – et a subi un troisième coup dur à la tête qui n'a pas été diagnostiqué comme une commotion.

Le quart de cinquième année est au fait que ces coups ont déclenché de nombreux débats sur sa santé et conduit à des changements dans le protocole de la NFL en matière de commotion cérébrale. Depuis sa dernière blessure, plusieurs se sont interrogés sur la nécessité pour lui de continuer à jouer au football.

« J'apprécie votre inquiétude, vraiment, a mentionné Tagovailoa. J'adore ce jeu, et je l'aime jusqu'à ma mort, c'est tout. »

Tagovailoa n'a pas indiqué si cette dernière commotion cérébrale changerait complètement sa façon d'aborder le jeu, mais il a déclaré qu'il devait « être intelligent ».