Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tua Tagovailoa vise un retour dès dimanche contre les Cardinals

Tua Tagovailoa - Getty
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière des Dolphins de Miami Tua Tagovailoa sera de retour à l'entraînement cette semaine dans le but d'effectuer un retour au jeu dimanche contre les Cardinals de l'Arizona, selon ce qu'a dévoilé l'entraîneur-chef Mike McDaniels.

Tagovailoa a raté les quatre derniers matchs des Dolphins (2-4) après avoir subi une commotion cérébrale lors de la 2e semaines d'activités.

McDaniel a déclaré que les médecins ont estimé que Tagovailoa pouvait revenir en toute sécurité.

Victime de multiples commotions cérébrales au cours de sa carrière universitaire et professionnelle, Tagovailoa a passé le mois dernier à se reposer et à rencontrer des neurologues, afin de déterminer la viabilité de la reprise de sa carrière de joueur.

« Je comprends votre inquiétude. Je l'apprécie réellement. », a expliqué Tagovailoa aux journalistes lundi après-midi lors d'un point de presse. « J'aime ce sport. Et je l'aime jusqu'à la mort. C'est tout. »

« Combien de risques prenons-nous lorsque nous nous levons le matin pour nous rendre au travail ? On peut avoir un accident de voiture... Il y a des risques dans tout et n'importe quoi. Je suis prêt à jouer les probabilités », a poursuivi le quart-arrière de 26 ans.

Tyler Huntley a débuté les trois derniers matchs des Dolphins, mais le quart-arrière a quitté le match de dimanche contre les Colts d'Indianapolis en raison d'une blessure à l'épaule droite.

L'attaque de Miami, qui était en tête de la ligue en termes de verges par match la saison dernière, a connu des difficultés sans Tagovailoa. Les Dolphins présentent une moyenne de 11,67 points par match, la pire de la ligue, et se classent au 23e rang pour le nombre de verges par match.

Victime de deux graves commotions cérébrales en 2022, le meilleur passeur de la NFL la saison dernière n'a pas manqué un match en 2023. Tagovailoa a signé un contrat de quatre ans et 212,1 millions de dollars au cours des derniers mois.