Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un conte de Noël signé Travis Kelce

Publié
Mise à jour

Travis Kelce était visiblement sur la liste des bons garçons du Père Noël en 2024.

L'ailier rapproché des Chiefs de Kansas City a atteint quelques plateaux prestigieux mercredi dans une victoire de 29-10 contre les Steelers de Pittsburgh.

Cette victoire a permis aux Chiefs de s'assurer du titre de l'Américaine avec un dossier de 15-1 cette saison, en plus de s'assurer de l'avantage du terrain tout au long des éliminatoires.

« J'ai trouvé que c'était une performance d'équipe complète. La défense et l'attaque ont augmenté leur niveau de jeu, tout le monde a eu son impact dans le match. Nous avons le premier rang! », a dit Patrick Mahomes lors de la diffusion de Netflix.

Les Chiefs n'ont toujours pas inscrit plus de 30 points dans un match cette saison.

Auteur de 8 réceptions pour 84 verges, Kelce est devenu le 15e joueur dans l'histoire de la NFL à totaliser 1000 réceptions, en plus de s'installer au premier rang de l'histoire des Chiefs pour les touchés grâce à des réceptions.

Au troisième quart, Kelce a capté une passe de 19 verges pour atteindre le plateau des 1000 réceptions dans la NFL. Kelce n'est que le troisième ailier rapproché à réussir l'exploit, après Tony Gonzalez (1325 réceptions) et Jason Witten (1228 réceptions)

Un peu plus tard dans la rencontre, Kelce a inscrit un touché de 12 verges, son troisième de la campagne. Il s'agissait du 77e de sa carrière par la passe, ce qui lui a permis de devancer Gonzalez (76) au premier rang de l'histoire des Chiefs.

« Ça veut tout dire pour moi. Tony a été un mentor pour moi, il était présent pour moi. Je sens que j'essaie encore de remplir ses chaussures. Il était un excellent compétiteur. C'est un honneur de me retrouver dans les mêmes discussions que lui », a admis Kelce.

Mahomes a brillé dans la victoire des Chiefs avec 29 passes complétées, 320 verges de gains ainsi que trois passes de touché. Il s'agit de son match le plus productif de la saison au niveau des verges et des passes de touché.

Xavier Worthy a été efficace avec 8 réceptions et 79 verges de gains, en plus d'avoir inscrit un touché. Justin Watson et Kareem Hunt ont obtenu les deux autres majeurs des Chiefs.

Le seul touché des Steelers a été marqué par Russell Wilson au sol. Ce dernier a connu un match passablement difficile avec 23 passes complétées, 205 verges de gains et une passe interceptée.

Aussi, les espoirs de Steelers de terminer au premier rang de la section Nord de l'Association américaine ont subi un autre dur coup.

« C'est nul, pour être franc », a déclaré Mike Tomlin, l'entraîneur-chef des Steelers.

Les Chiefs vont terminer leur saison contre les Broncos de Denver le dimanche 5 janvier.

Victoire importante pour les Chiefs

Avec un enjeu aussi important que le premier rang de l'Américaine, Kansas City a très rapidement montré ses couleurs avec des touchés lors de ses deux premières séquences offensives.

Mahomes a d'abord rejoint Worthy sur 7 verges pour ouvrir la marque, avant de trouver Watson sur 11 verges pour augmenter l'avance des Chiefs à 13-0.

Wilson a finalement donné signe de vie au second quart. Une séquence de 11 jeux lui a permis de réduire l'écart grâce à un touché sur une course d'une verge.

Les Chiefs ont toutefois dominé le reste de la rencontre avec des touchés de Kelce et Hunt pour filer avec une victoire facile.

Pas moins de sept des 11 séquences offensives des Steelers se sont conclues par un dégagement ou un revirement.